picto Microsoft Système/VMware

Formation Windows XP Support Technique

Aspect OS

Référence

M2335

Durée

3 JOURS

Tarif

EN INTRA SEULEMENT

NIVEAU

Intermédiaire

Cours à distance

Non

Cours Officiel

Microsoft

Objectifs de la formation Windows XP Support Technique

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

À la fin de cette formation Windows XP, les participants seront à même d'effectuer les tâches suivantes :
- personnaliser le Bureau, le menu Démarrer et la barre des tâches, et basculer d'un affichage à un autre dans le Panneau de configuration ;
- assister les utilisateurs dans un environnement de support technique pour la résolution des problèmes liés au poste de travail ;
- identifier et résoudre les problèmes liés à la gestion du poste de travail ;
- identifier et résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau ;
- identifier et résoudre les problèmes liés au matériel ;
- identifier et résoudre les problèmes liés aux fichiers et aux dossiers ;
- identifier et résoudre les problèmes liés aux imprimantes ;
- identifier et résoudre les problèmes liés à l'installation.

Pré-Requis

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

À la fin de cette formation Windows XP, les participants seront à même d'effectuer les tâches suivantes :
- personnaliser le Bureau, le menu Démarrer et la barre des tâches, et basculer d'un affichage à un autre dans le Panneau de configuration ;
- assister les utilisateurs dans un environnement de support technique pour la résolution des problèmes liés au poste de travail ;
- identifier et résoudre les problèmes liés à la gestion du poste de travail ;
- identifier et résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau ;
- identifier et résoudre les problèmes liés au matériel ;
- identifier et résoudre les problèmes liés aux fichiers et aux dossiers ;
- identifier et résoudre les problèmes liés aux imprimantes ;
- identifier et résoudre les problèmes liés à l'installation.

Public

Les participants ont une expérience de Microsoft Office et possèdent des compétences de base dans l'utilisation de Microsoft Windows. Ce cours s'adresse également aux techniciens des centres d'appels qui ont une expérience de 6 mois et souhaitent valider leurs compétences dans le domaine du support technique.

Contenu du cours Windows XP Support Technique

 

Présentation de l'environnement et du rôle du technicien DST



Présentation du rôle du technicien DST
Présentation de l'environnement de support technique pour la résolution des problèmes liés au poste de travail
Communication avec les utilisateurs

Présentation et configuration de l'interface utilisateur Windows XP


Présentation et configuration de l'environnement du Bureau Windows XP
Présentation des différents affichages du Panneau de configuration

Résolution des problèmes liés à la gestion du poste de travail


Concepts de gestion du poste de travail
Résolution des problèmes liés à l'ouverture de session des utilisateurs
Résolution des problèmes liés à la configuration des utilisateurs
Résolution des problèmes liés à la sécurité
Résolution des problèmes liés aux performances système

Résolution des problèmes liés à la connectivité réseau


Gestion des problèmes d'adressage d'ordinateur
Résolution des problèmes liés à la résolution de noms
Résolution des problèmes liés à la connectivité réseau à distance

Résolution des problèmes liés au matériel


Gestion des pilotes
Résolution des problèmes liés aux pilotes en mode sans échec
Résolution des problèmes liés aux périphériques de stockage
Résolution des problèmes liés aux périphériques d'affichage
Résolution des problèmes liés aux périphériques d'E/S
Résolution des problèmes liés à ACPI

Résolution des problèmes liés aux fichiers et aux dossiers


Gestion des fichiers et des dossiers
Résolution des problèmes liés à l'accès aux fichiers et aux dossiers
Résolution des problèmes liés à l'accès aux fichiers et aux dossiers partagés
Résolution des problèmes liés à l'accès aux fichiers hors connexion

Résolution des problèmes liés aux imprimantes


Installation d'imprimantes locales et réseau
Résolution des problèmes liés aux pilotes d'imprimante
Résolution des problèmes liés aux imprimantes et aux travaux d'impression

Résolution des problèmes liés à l'installation

Tâches préalables à l'installation
Résolution des problèmes liés à une installation avec assistance
Résolution des problèmes liés à une mise à niveau
Résolution des problèmes liés à une installation sans assistance
Résolution des problèmes liés au processus de démarrage