Formation Webmarketing d'entreprise


  • COMMUNIQUER SUR LE WEB AVEC LES OUTILS D'AUJOURD'HUI
REFERENCE
 
 
CWME
DUREE
 
 
2 jours
TARIFS
 
 
1295 € HT
Niveau : Débutant
Cours à distance: Possible
OBJECTIFS :
 

Le web 2.0 et son lot d'outils collaboratifs (blogs, réseaux sociaux, plateformes vidéos, ...) modifient considérablement les habitudes et les attentes des internautes. Ces changements impactent fortement les entreprise qui ne peuvent plus se contenter d'avoir un site internet et d'attendre des visiteurs !
Ces enjeux posent de nouvelles questions aux entreprises :
- Que peuvent apporter les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Viadéo à mon entreprise ?
- Quelles sont les dernières tendances et les comportements des internautes ?
- Quels sont les nouveaux outils de communication qui permettent aux entreprises de se rapprocher de leurs clients et prospects ? - Quelles en sont les opportunités et les menaces ?
- Comment savoir ce qui se dit sur internet à propos de mon entreprise ou de mes marques ?
- Comment surveiller mes concurrents et mon marché avec des outils automatisés ?
Cette formation Webmarketing vous permettra de :
- assimiler les règles de base qui permettent aux entreprises de développer une stratégie de communication efficace sur Internet
- surveiller l'e-réputation de son entreprise et de ses marques
- formaliser un plan d'action webmarketing adapté aux besoins de son entreprise (cahier des charges)
- piloter une action de communication digitale adaptée à sa cible (blog, Facebook, Twitter, ...)

PRÉ-REQUIS :
 

- Avoir des connaissances de base en marketing traditionnel - Connaître la stratégie commerciale de son entreprise - Maîtriser les fonctions de base de l'Internet (recherche sur Google, lecture de mails, ...) - Maîtriser les fonctions de base d'un logiciel de traitement de texte

PUBLIC :
 

Cette formation Webmarketing s'adresse aux responsables et salariés d'entreprise qui souhaitent faire connaître leur entreprise sur Internet en utilisant les nouveaux outils de communication digitaux

PROGRAMME :
 

 

Comprendre les nouveaux enjeux du web

Du web 1.0 au web 2.0
Les internautes acteurs de leur communication
L'influence du web sur la relation consommateur-entreprise
L'ère de la recommandation et de l'e-réputation
Les nouveaux outils de communication qui permettent aux entreprises de se rapprocher de leurs clients et prospects : les blogs, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadéo, Linkedin, ...), les sites internet, les forums, les plateformes de partage, ...
L'analyse de ces différents outils de communication on-line : opportunités et menaces, conseils d'utilisation et règles à respecter

Comprendre les stratégies de communication sur Internet

Définition du webmarketing : termes, notions, ...
Les différentes stratégies de communication digitale et de webmarketing
La cohérence entre la stratégie on-line et la stratégie off-line
Le cahier des charges : cibles (cartographie de leurs utilisations et de leurs présences, choix, ...), objectifs (image, notoriété, trafic, commerciaux, ...), les moyens, la stratégie, le suivi (quels indicateurs ?), ...

Mettre en place une action de communication digitale

Validation du cahier des charges
Les différentes étapes à respecter et les pièges classiques à éviter
Mise en ligne et prise en main des actions choisies grâce au cahier des charges
Le pilotage d'une action de communication digitale

Mettre en place les outils de veille et de surveillance (concurrents, marché, ...) avec des outils automatisés


Formalisation d'un plan de veille (ciblage, besoin en informations, objectifs, ...)
La surveillance de l'e-réputation de l'entreprise et de ses marques
Recherche des sources adaptées
Utilisation des flux RSS, des alertes, des moteurs de recherche spécialisés, des réseaux sociaux professionnels, ...

 

TRAVAUX PRATIQUES :
 

- Supports théoriques - Analyse d'outils numériques (sites, blogs, pages Facebook, ...) - Présentation interactive de cas concrets - Mise en place pratique

S'INSCRIRE À CETTE
FORMATION WEBMARKETING
Cliquez sur une date pour vous inscrire
Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
D'autres formations
SUR LE MÊME THÈME

1 j

 

Web - Digital

Google Analytics
Google Analytics est un outil de mesure d'audience puissant et gratuit, ce qui en fait le leader sur son marché. Les possibilités offertes par Analytics sont nombreuses mais il...

3 j

 
Simple à utiliser et bénéficiant d’un coût très faible de réalisation, l’Emailing reste encore de nos jours un outil de communication...

2 j

 
Réaliser de belles campagnes emailing c’est bien, mais être sur que l’ensemble des destinataires a bien reçu l’emailing que l’on est pas...

3 j

 
La lecture de l'information à l'écran conditionne la rédaction, la présentation des textes web et l'architecture d'un site. Mais avant...
Plus de formations sur le même thème

Des questions ?

ON VOUS RAPPELLE

 

0

Formations
Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+ 0

Stagiaires dans nos
salles de cours sur
l'année

0%

De participants
satisfaits ou très
satisfaits de nos
formations

0

Formateurs experts
validés PLB