Formation Techniques de vente pour commerciaux expérimentés


  • DÉVELOPPER SON POTENTIEL COMMERCIAL
REFERENCE
 
 
CTVP
DUREE
 
 
1 jour
TARIFS
 
 
1395 € HT
Niveau : Expert
Cours à distance: Non
OBJECTIFS :
 

Etre « bon vendeur » ne repose pas uniquement sur ses talents relationnels ou sur la conviction profonde que son produit est le meilleur du marché. Il faut aussi, une forte volonté et capacité à remettre en cause régulièrement ses propres schémas de communication à travers ses comportements. L'amélioration de ses résultats passe par une analyse plus fine des ses pratiques en s'observant avec de « nouveaux yeux » Cette formation vente permettra aux participants de :
- Analyser leurs propres styles de vente et de communication,
- Adapter leurs comportements à ceux de leurs clients,
- Conduire un entretien de vente gagnant / gagnant.

PRÉ-REQUIS :
 

Avoir une première expérience de la vente ou avoir suivi le module « techniques de vente niveau 1 » (CTVI)

PUBLIC :
 

Cette formation vente s'adresse aux commerciaux itinérants ou sédentaires, attachés commerciaux, technico-commerciaux, VRP, assistantes commerciales...

PROGRAMME :
 

 

Les styles et comportements adaptés à la vente

Qualités personnelles du vendeur. Les points forts et les risques. Pourquoi s'adapter aux différentes situations et comment s'y prendre ?
Identifier son assertivité face à des situations de prise de décision (oser proposer, oser refuser des remises...)
les différentes personnalités rencontrées (PAE), les enjeux et but commun
Les jeux psychologiques en négociation.
Exercice sur ses styles de vente. Test d'assertivité pour repérer ses modes de communication face à des clients divers(dubitatifs, exigeants, déçus...)Identifier ses comportements spontanés qui peuvent faciliter ou compliquer la relation.

Les conditions exigées pour réussir une vente

Les processus et outils de communication. Les techniques qui favorisent la communication et la reconnaissance mutuelle
Découvrir les besoins formels et virtuels. Questionner adroitement pour obtenir les informations utiles à une vente de qualité
Repérer les freins et les motivations d'achat. Les signaux d'achat : comment les exploiter ?
Exercices : repérer ses modes de communication face à des clients divers(dubitatifs, exigeants, déçus...)atelier sur la pertinence des questions ouvertes avec mises en situation filmées.

Conduire la vente jusqu'à sa conclusion

Valoriser ses produits/services. Démontrer les gains financiers, techniques, psychologiques... pour le client.
Proposer des solutions gagnant/gagnant. Motiver son client à acheter, les aides à la décision
Provoquer l'adhésion par des techniques de conclusion efficaces
Projeter son client dans l'après-vente et sur du moyen et long terme
Comment se comporter en cas de non-vente ?
Exercices : Apprendre à mettre en valeur ses produits / services. Mises en situation filmées sur les techniques de conclusion

Analyser ses ventes avec objectivité

Les règles essentielles d'une vente réussie, les solutions de repli
Les retours d'information, outils et moyens, les tableaux de bord d'analyse de ses résultats
Savoir s'auto-analyser et se fixer ses objectifs de progrès
Ateliers sur les outils de reporting et d'exploitation de ses résultats

 

TRAVAUX PRATIQUES :
 

Apport de méthodes et exercices pratiques, mises en situation filmées, débriefing et définition d'axes de progrès

S'INSCRIRE À CETTE
FORMATION VENTE
Cliquez sur une date pour vous inscrire
Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
D'autres formations
SUR LE MÊME THÈME

2 j

 
S'il suffisait d'avoir un bon produit et un service associé pour remporter la vente à chaque rendez-vous, quel ennui ! Au contraire, Les clients ne nous attendent pas, ils...

1 j

 
Pour développer ou maintenir l'équilibre de son portefeuille, la prospection de nouveaux clients est indispensable. Malgré cela, trop peu de temps commercial est...

2 j

 
La culture commerciale ne peut plus se limiter aux croyances anciennes : « il a du bagout, alors il est bon vendeur », « j'ai des bons produits alors ils vont se vendre...

2 j

 
Trop souvent les commerciaux ne posent pas assez de questions et se réfugient dans l'argumentation des produits qu'ils connaissent bien pensant être performant. Que se soit...
Plus de formations sur le même thème

Des questions ?

ON VOUS RAPPELLE

Annonce Partenaire :
A la recherche d'un emploi vente ?
 

0

Formations
Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+ 0

Stagiaires dans nos
salles de cours sur
l'année

0%

De participants
satisfaits ou très
satisfaits de nos
formations

0

Formateurs experts
validés PLB