Formation Lotus Domino 8.5.x Help Desk Troubleshooting


  • SUPPORT AUX UTILISATEURS ET RÉSOLUTION DES INCIDENTS LOTUS DOMINO 8.5
REFERENCE
 
 
D8L36G
DUREE
 
 
2 jours
TARIFS
 
 
1390 € HT
Niveau : Expert
Cours à distance: Possible
E-learning: Possible
Cours officiel: IBM
OBJECTIFS :
 

Cette formation Lotus Domino 8.5 permet aux participants d'acquérir les compétences pour être en mesure de résoudre les problèmes liés à IBM Lotus Notes Domino en s'appuyant sur des scénarios. Les participants pourront ainsi se familiariser avec les types d'appels qu'ils reçoivent et les types de cas qu'ils doivent résoudre quotidiennement. Les scénarios leur permettent d'effectuer des tâches simples de Lotus Domino Administrator, de gérer les postes de travail des utilisateurs, et de résoudre des problèmes associés aux serveurs, à la sécurité des bases de données, ainsi qu'aux bases de données des utilisateurs. Ils apprennent également comment résoudre les problèmes associés à la messagerie de Lotus Notes, à la réplication, ainsi qu'à l'acheminement et à la livraison du courrier. A la suite de cette formation Lotus Domino 8.5, vous serez capable de:
- Utiliser les ressources de dépannage du service d'assistance
- Gérer les postes de travail des utilisateurs
- Identifier les problèmes de sécurité des serveurs et des bases de données
- Gérer les problèmes des bases de données des utilisateurs
- Effectuer le dépannage en matière d'acheminement et de livraison du courrier
- Résoudre les problèmes

PRÉ-REQUIS :
 

Pour suivre cette formation il est conseillé d'avoir trois mois d'expérience à titre de représentant de niveau 1 du service d'assistance, ainsi que des compétences de base en assistance.

PUBLIC :
 

Cette formation Lotus Domino 8.5 s'adresse aux professionnels du support, responsables de la sécurité par mot de passe, de la récupération des identificateurs de Notes, de la résolution de problèmes mineurs, comme l'accès au fichier de courrier d'un utilisateur, et de la gestion de Lotus.

PROGRAMME :
 

 

Introduction au dépannage du service d'assistance de Lotus Domino 8.5

Comprendre le type d'appels que vous recevrez S'appuyer sur des ressources externes pour trouver les réponses voulues Effectuer des tâches simples de Lotus Domino Administrator

Gestion du poste de travail de l'utilisateur de Lotus Domino 8.5

Diagnostiquer les problèmes des utilisateurs, trouver des solutions et respecter les procédures Décomposer Lotus Notes Client Aider les utilisateurs à gérer leurs identificateurs et leurs mots de passe Lotus Notes Utiliser des widgets et Live Text

Gestion des problèmes associés à la sécurité des serveurs et des bases de données dans Lotus Domino 8.5

Diagnostiquer les problèmes d'accès au serveur Déterminer l'accès efficace d'un utilisateur à une base de données

Gestion des problèmes d'application des utilisateurs

Régénérer ou remplacer la conception d'une application Compresser une application locale Archiver les documents des applications Diagnostiquer les problèmes associés à l'archivage du courrier

Dépannage en matière d'acheminement et de livraison du courrier

Décrire les composants et les processus associés à l'acheminement du courrier Répondre aux défaillances de livraison du courrier Afficher le courrier en suspend et les messages non distribués Tracer l'acheminement d'un courrier Utiliser Lotus Protector en guise de protection contre les pourriels Utiliser Lotus Notes sur des appareils mobiles

Dépannage pour les problèmes de courrier Lotus Notes

Remplacer la conception des contacts Identifier les problèmes associés à l'utilisation des catalogues de répertoires Assurer la sécurité du courrier à l'aide des signatures numériques et du chiffrement Effectuer le dépannage du courrier, de l'agenda et de la délégation de calendrier Effectuer le dépannage des problèmes associés aux messages d'absence Travailler avec des calendriers externes, des contacts et invitation de réunion Utiliser iNotes

Dépannage en matière de réplication dans Domino Lotus 8.5

Créer et crypter la réplication d'une application Configurer les options de réplication Utiliser des répliques gérées Diagnostiquer les problèmes associés à la réplication des applications Résoudre les conflits associés à la réplication

 

S'INSCRIRE À CETTE
FORMATION SUPPORT LOTUS DOMINO 8.5

Pas de session programmée pour l'instant.

Contactez-nous pour obtenir les prochaines disponibilités de nos consultants formateurs
Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
D'autres formations
SUR LE MÊME THÈME

5 j

 
Cette formation Domino 9 permet aux participants d'acquérir les connaissances et compétences de bases sur les solutions Domino et Notes en version 9. Grâce à cette...

3 j

 
Cette formation Xpages de 3 jours permettra aux participants d'approfondir les techniques de création des applications XPages. A l'issue de cette formation Xpages, vous serez...

5 j

 
Cette formation Lotus Domino Designer vous permettra de créer et modifier des applications avec IBM Lotus Domino Designer 8.5.1. Ce stage fournit une vue d'ensemble de...

1 j

 
Cette formation permet d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour administrer un ou plusieurs serveurs Lotus (organisations, domaines, fichiers ID,...
Plus de formations sur le même thème

Des questions ?

ON VOUS RAPPELLE

 

0

Formations
Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+ 0

Stagiaires dans nos
salles de cours sur
l'année

0%

De participants
satisfaits ou très
satisfaits de nos
formations

0

Formateurs experts
validés PLB