Formation Exchange Server 2007 :Résolution d'incidents


REFERENCE
 
 
M5916
DUREE
 
 
2 jours
TARIFS
 
 
En Intra
Niveau : Expert
Cours à distance: Non
Cours officiel: Microsoft
OBJECTIFS :
 

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

À la fin de cette formation, les participants seront à même d'effectuer les tâches suivantes :
- Utiliser des rapports Microsoft Exchange Server 2007 Management Pack pour Microsoft
- Operations Manager (MOM) 2005 afin d'analyser des serveurs Exchange
- Analyser et résoudre des problèmes liés aux performances et à la connectivité des clients
- Identifier et résoudre les problèmes liés à l'accès aux ressources et aux messages
- Analyser le flux de messages et résoudre les problèmes éventuels
- Analyser les serveurs de boîtes aux lettres et résoudre les problèmes éventuels
- Analyser et résoudre des problèmes liés aux services externes et supplémentaires
- Identifier des tendances dans un système de messagerie.

PRÉ-REQUIS :
 

Cette formation s'adresse aux personnes ayant une expérience d'Exchange Server 2007 ou de versions précédentes. Elles doivent également posséder les compétences liées à l'installation et la configuration d'Exchange Server, la configuration de destinataires et de boîtes aux lettres et la prise en charge des clients Exchange Server. .

PUBLIC :
 

Administrateur Exchange

PROGRAMME :
 

 

Présentation des fonctions d'analyse et de résolution des problèmes d'Exchange Server


Présentation de Microsoft Operations Manager
Introduction à la résolution des problèmes liés à Exchange Server 2007
Utilisation de MOM pour analyser des serveurs Exchange
Atelier pratique : PrEsentation des fonctions d'analyse et de rEsolution des problEmes d'Exchange ServerDéveloppement d'un processus d'analyse et de résolution des problèmes

Analyse et résolution des problèmes liés aux performances et à la connectivité des clients


Les différents outils pour l'analyse des performances et de la connectivité des clients
Processus de dépannage des clients MAPI
Processus de dépannage des clients connectés à un serveur
Atelier pratique : Analyse et rEsolution des problEmes liEs aux performances et à la connectivitE des clients Analyse de la connectivité des clients
 Résolution des problèmes liés à la découverte automatique
 Résolution d'un problème lié à un serveur d'accès au client

Résolution des problèmes d'accès aux ressources et aux messages

Fonctionnement de l'accès aux dossiers publics
Fonctionnement du calendrier
Processus de dépannage d'un serveur d'accès au client
Atelier pratique : REsolution des problEmes d'accEs aux contenus de messagerie Résolution d'un problème d'accès aux dossiers publics
 Résolution d'un problème de calendrier
 Résolution d'un problème lié à Outlook Web

Analyse et résolution des problèmes liés au flux de messages

Outils d'analyse du flux de messages
Résolution des problèmes de transport de messages à l'aide des outils Exchange Server 2007
Processus de dépannage du flux de messages interne
Processus de dépannage du flux de messages externe
Atelier pratique : Analyse et résolution des problEmes liEs au flux de messages Configuration de MOM pour l'analyse du flux de messages
 Résolution des problèmes liés à la remise du courrier électronique via Internet
 Résolution des problèmes liés au filtrage du courrier indésirable
 Résolution des problèmes liés à la remise du courrier électronique Internet sortant


Analyse et résolution des problèmes liés aux serveurs de boîtes aux lettres


Outils d'analyse et de résolution des problèmes liés aux serveurs de boîtes aux lettres
Processus de dépannage des serveurs de boîtes aux lettres
Résolution des problèmes de performances liés aux serveurs de boîtes aux lettres
Atelier pratique : Analyse et rEsolution des problEmes liEs aux serveurs de boItes aux lettres Configuration de l'analyse des serveurs de boîtes aux lettres
 Résolution des problèmes liés à la connexion à une boîte aux lettres
 Résolution d'un problème lié au disque dur
 Résolution d'un problème lié au montage d'une base de données de boîtes aux lettres

Analyse et résolution des problèmes liés aux services externes supplémentaires


Services externes et supplémentaires requis par Exchange Server 2007
Services externes requis pour la fonction de messagerie unifiée dans Exchange Server 2007
Analyse des services externes avec MOM 2005
Atelier pratique : Analyse et rEsolution des problEmes liEs aux services externes et supplEmentairesConfiguration de l'analyse des services externes
Résolution des problèmes liés à une dépendance aux services externes pour Exchange Server 2007
Discussion : Impact des services externes et supplémentaires sur les environnements Exchange


Identification des tendances dans un système de messagerie


Outils permettant d'identifier des tendances dans un système de messagerie
Rapports MOM Exchange Server 2007 Management Pack
Informations requises pour l'identification et la résolution des tendances
Atelier pratique : Identification des tendances dans un systEme de messagerie Évaluation des rapports de messagerie
 Élaboration de recommandations concernant les modifications à apporter à la configuration
  

 

EN INTRA SEULEMENT
FORMATION SUPPORT EXCHANGE
Contactez-nous pour obtenir les prochaines disponibilités de nos consultants formateurs
S’inscrire à la formation
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
D'autres formations
SUR LE MÊME THÈME

4 j

 
Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur...

3 j

 
Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur...
Plus de formations sur le même thème

Des questions ?

ON VOUS RAPPELLE

 

0

Formations
Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+ 0

Stagiaires dans nos
salles de cours sur
l'année

0%

De participants
satisfaits ou très
satisfaits de nos
formations

0

Formateurs experts
validés PLB