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Formation SharePoint 2013: gérer vos sites au quotidien

SharePoint 2013 Power User: Les fondamentaux de la gestion d'un site SharePoint

Référence

M521

Durée

2 JOURS

Tarif

995 € HT

NIVEAU

Débutant

Cours à distance

Non

Objectifs de la formation SharePoint 2013: gérer vos sites au quotidien

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Cette formation Sharepoint 2013 vous apprendra à vous familiariser avec les nouveaux outils de cette version pour faire « vivre » un site. Plus précisément à la fin de ce stage vous serez en mesure de:

  • Savoir créer des sites et sous-sites SharePoint
  • Comprendre comment sécuriser les accès aux sites
  • Être à même à créer, personnaliser et sécuriser des listes et bibliothèques de documents
  • Être capable de gérer les alertes
  • Savoir créer des pages Web pour enrichir son site
  • Comprendre comment mettre en place et configurer des WebParts pour personnaliser les pages
  • Savoir utiliser Workspace ou OneDrive pour la synchronisation.

 

Pré-Requis

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Cette formation Sharepoint 2013 vous apprendra à vous familiariser avec les nouveaux outils de cette version pour faire « vivre » un site. Plus précisément à la fin de ce stage vous serez en mesure de:

  • Savoir créer des sites et sous-sites SharePoint
  • Comprendre comment sécuriser les accès aux sites
  • Être à même à créer, personnaliser et sécuriser des listes et bibliothèques de documents
  • Être capable de gérer les alertes
  • Savoir créer des pages Web pour enrichir son site
  • Comprendre comment mettre en place et configurer des WebParts pour personnaliser les pages
  • Savoir utiliser Workspace ou OneDrive pour la synchronisation.

 

Public

Ce cours s'adresse à toute personne amenée à administrer un site SharePoint 2013.

Contenu du cours SharePoint 2013: gérer vos sites au quotidien

Le gestionnaire d'un site SharePoint

Son rôle
Les limites de son action
Les différents niveaux d'administration
Les différentes interfaces d'administration
L'importance de la sécurité d'accès

Gestion des sites

Naviguer dans un site
Paramétrer les outils de navigation
L'architecture des sites
Collection de sites
Les outils d'administration de sites, de collections
Créer des sites et des modèles de sites
Modifier les paramètres d'un site
Méthodologie de création de sites
Modèle de sites
Navigation gérée ou structurelle
Modifier les liaisons
Apparence
Rapports d'utilisation
Présentation du gestionnaire de conception

Gestion des listes et des bibliothèques de documents

Créer des listes et des bibliothèques de documents
Importer des documents ou éléments en masse
Paramétrer des listes et des bibliothèques
Créer des affichages personnalisés
Utiliser le mode feuille de données
Filtre et tri
Configurer les alertes
Utiliser le RSS
Configurer une bibliothèque destinataire de mails
Créer des modèles de listes et bibliothèques
Modifier les paramètres des listes et bibliothèques
Modifier le modèle de document utilisé dans une bibliothèque
Les "Documents Set"

Les pages et les applications

Page d'accueil
Créer et modifier des pages
Bibliothèque
Pages du site
Gestion des paragraphes
Utilisation des styles
Gestion des tableaux
Utilisation des bibliothèques de collection de sites
Pages Wiki / Pages WebPart
Catalogue des applications
Ajout d'applications
Customisation des applications et des pages de WebParts

Gestion de la sécurité

Les utilisateurs : ajout, suppression, groupes d'utilisateurs
Rôles et autorisations
Accès à l'annuaire de l'entreprise
Création d'un groupe de site
Mise en place de la sécurité sur un site, sur un composant ou sur un document
Notion d'héritage

Type de contenu

L'architecture des types de contenu
Créer et gérer des colonnes de site
Gérer les métadonnées avec les types de contenus

Synchronisation de documents

Workspace ou OneDrive
Se connecter à un espace de travail pour l'utiliser en mode déconnecté
Modifier les paramètres de connexion
Gérer les alertes
Gérer la synchronisation
Les indicateurs de lecture / non lecture
Envoyer le compte à un autre ordinateur
Accès via un produit du pack Office.