Formation Salesforce Sales Cloud : Mise en œuvre d'une stratégie analytique


REFERENCE
 
 
STR301
DUREE
 
 
3 jours
TARIFS
 
 
En Intra
Niveau : Intermédiaire
Cours à distance: Non
Cours officiel: SalesForce
OBJECTIFS :
 

Cette formation est indispensable pour tous ceux qui sont responsables de l'utilisation d'analyses en vue de stimuler les résultats au sein d'une organisation de ventes.
La mise en œuvre d'une stratégie analytique pour SalesCloud vous apporte les compétences et les connaissances dont vous avez besoin pour déterminer les exigences d'analyse, concevoir et créer des rapports et tableaux de bord personnalisés, et les mettre à la disposition de tous les utilisateurs.
Grâce à des scénarios réalistes, ce cours présente les outils nécessaires pour analyser vos mesures de ventes clés, y compris la génération de pistes, les tendances, l'en-cours, les affaires clôturées et les performances de l'équipe de vente.

Une fois cette formation terminée, vous saurez:
- Établir un processus de développement et de déploiement de solutions d'analyse pour votre organisation de ventes
- Configurer une infrastructure d'analyse efficace permettant aux utilisateurs de rechercher les rapports et tableaux de bord dont ils ont besoin
- Créer des rapports et tableaux de bord de ventes efficaces pour répondre aux besoins des utilisateurs à tous les niveaux
- Optimiser l'utilisation des rapports et tableaux de bord de ventes par les utilisateurs

Il s'agit du cours officiel de l'éditeur réalisé en partenariat avec l’ATC Salesforce

PRÉ-REQUIS :
 

Une connaissance solide des concepts et fonctionnalités de vente de base de Salesforce est requise. Les participants doivent notamment posséder des connaissances dans les domaines suivants:   
- Navigation dans Salesforce
- Objets Salesforce et leurs relations mutuelles
- Création de rapports à l'aide du générateur de rapports, y compris le filtrage, le regroupement et la synthèse de données
- Création de tableaux de bord à l'aide du générateur de tableaux de bord

PUBLIC :
 

Ce cours s'adresse à toute personne responsable du développement et de la gestion des rapports et tableaux de bord dans Salesforce pour son organisation de ventes tels que les Analystes des opérations de vente, les Analystes d'entreprise, les Directeurs commerciaux.
Les administrateurs système et les utilisateurs expérimentés peuvent également bénéficier de ce cours.

PROGRAMME :
 

Découverte

Établir un processus de fourniture de solutions d'analyse
Découvrir les exigences de haut niveau

Définition de votre infrastructure d'analyse

Définir une architecture de rapports et de tableaux de bord
Nettoyer les rapports et les tableaux de bord

Analyse de l'en-cours

Analyser les exigences des dirigeants
Concevoir une solution de tableaux de bord pour les dirigeants
Analyser l'en-cours
Déterminer les 10 principales opportunités avec un filtre de limitation de lignes
Analyser la taille d'une opportunité avec un champ de paquet

Analyse des affaires clôturées

Comparer les affaires clôturées au fil des mois
Analyser les taux de clôture avec un rapport joint

Analyse des tendances de l'en-cours

Comprendre les tendances d'opportunité avec l'historique des étapes
Comprendre les tendances historiques
Analyser les tendances d'opportunité avec un aperçu analytique et un graphique combiné

Analyse des prévisions

Comprendre les fonctionnalités des prévisions collaboratives
Analyser les prévisions de vente de l'entreprise avec un type de rapport personnalisé
Analyser la réalisation des quotas avec un rapport joint
Confirmer qu'une solution répond aux exigences

Analyse des performances des pistes

Analyser les types de pistes qui ont les meilleurs résultats
Surveiller le délai de conversion des pistes
Analyser la génération du chiffre d'affaires lié à la campagne

Analyse de la gestion des ventes-Activités

Concevoir un tableau de bord dynamique pour l'équipe
Comprendre les activités
Préparer des rapports sur les activités
Analyser les comptes négligés avec un filtre croisé

Analyse de la gestion des ventes-Opportunités

Identifier les opportunités bloquées et les goulets d'étranglement
Identifier les opportunités à risque avec un filtre croisé et un rapport joint

Analyse des commerciaux

Surveiller les en-cours individuels
Gérer les activités

Déploiement de votre solution d'analyse

Communiquer les changements aux utilisateurs
Optimiser l'adoption des rapports et des tableaux de bord chez les utilisateurs
Améliorer les performances de génération de rapports

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