Formation SalesForce - L'essentiel de l'administration pour les nouveaux administrateurs


REFERENCE
 
 
ADM201
DUREE
 
 
5 jours
TARIFS
 
 
3685 € HT
Niveau : Débutant
Certification: Administrateur SalesForce
Cours à distance: Non
Cours officiel: SalesForce
OBJECTIFS :
 

Ce cours est destiné aux nouveaux administrateurs Salesforce souhaitant acquérir une bonne autonomie sur la configuration et la mise en oeuvre en entreprise du logiciel

Concrètement lors de cette formation, vous allez apprendre à :

  • Savoir personnaliser votre application, notamment les présentations de page, les champs, les onglets et les processus commerciaux.
  • Savoir créer un environnement Salesforce sécurisé.
  • Conserver et importer des données propres.
  • Créer des rapports et des tableaux de bord de qualité.
  • Configurer un processus d'automatisation de workflow.

Ce stage est indispensable pour les nouveaux administrateurs. Nous recommandons aux administrateurs de suivre cette formation avant de déployer Salesforce ou au moment de reprendre un déploiement existant. 

Il s'agit du cours officiel de l'éditeur réalisé en partenariat avec l’ATC Salesforce

 
PRÉ-REQUIS :
 

Pour suivre ce cours, vous devez avoir une bonne connaissance des concepts et des fonctionnalités Salesforce de base, et avoir suivi les cours en ligne suivants disponibles sur le site help.salesforce.com. ;
- Prise en main : Navigation dans Salesforce
- Prise en main : Utilisation de Sales Cloud

PUBLIC :
 

Ce cours s'adresse aux nouveaux administrateurs systèmes chargés de l’installation, de la configuration et de la maintenance des applications Salesforce dans leur entreprise. Il s'adresse également a ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de Salesforce, comme les utilisateurs expérimentés, le personnel des opérations de ventes et les responsables informatiques.

PROGRAMME :
 

 

Découverte de l'application (Salesforce)

Comprendre le modèle de données et la navigation
Trouver des réponses dans Aide et formation

Préparation de votre organisation pour les utilisateurs

Configurer le profil de la société
Configurer l'interface utilisateur
Configurer les activités et les calendriers
Configurer les paramètres de recherche
Configurer Chatter
Comprendre les paramètres Salesforce1

Configuration et gestion des utilisateurs avec Salesforce

Gérer les profils des utilisateurs
Créer et gérer des utilisateurs
Résoudre les problèmes de connexion utilisateur
Comprendre les fonctionnalités de SalesforceA
Créer des utilisateurs Chatter Free et Chatter External

Sécurité et accès aux données

Limiter les autorisations d'accès
Définir l'accès aux objets
Gérer l'accès aux enregistrements avec la hiérarchie des rôles
Gérer les exceptions d'accès aux enregistrements
Gérer la sécurité au niveau des champs

Personnalisation des champs avec Salesforce

Gérer les champs standard
Créer des champs personnalisés
Créer des champs de sélection : listes de sélection et recherches
Créer des champs de formule
Utiliser les présentations de page
Utiliser les types d'enregistrement et les processus commerciaux
Préserver la qualité des données

Gestion des données

Importer de nouveaux enregistrements à l'aide des assistants d'importation
Mettre à jour des enregistrements existants à l'aide du module Data Loader.
Mettre à jour des enregistrements avec Data.com, ainsi que les comptes et les contacts sociaux
Utiliser le transfert en masse des enregistrements entre les utilisateurs
Sauvegarder les données avec un processus d'exportation hebdomadaire
Supprimer en masse des enregistrements

Rapports et tableaux de bord

Exécuter et modifier des rapports Créer des rapports avec le générateur de rapport
Filtrer les rapports
Créer des récapitulatifs des données de rapport à l'aide de formules et de
présentations visuelles
Imprimer et exporter des rapports, puis les envoyer par e-mail
Créer des tableaux de bord

Automatisation

Gérer l'administration des e-mails
Configurer des règles de workflow
Automatiser des pistes et des requêtes

Gestion du processus de support*

Gérer le processus de supportComprendre la console Service Cloud
Activer la collaboration dans Service Cloud
Analyser les données du support avec des rapports et des tableaux de bord

 

REMARQUES :
 

Ce cours vous prépare à l'examen d'administrateur certifié SalesForce.com.
Dorénavant les certifications ne sont plus comprises dans le prix de la formation, les candidats doivent créer un compte directement sur Webassessor, régler et définir le lieu et date de passage de la certification.

S'INSCRIRE À CETTE
FORMATION SALESFORCE ADMINISTRATION
Cliquez sur une date pour vous inscrire
Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
D'autres formations
SUR LE MÊME THÈME

5 j

 
Ce cours est destiné aux nouveaux administrateurs Salesforce souhaitant acquérir une bonne autonomie sur la configuration et la mise en oeuvre en entreprise du logiciel....

4 j

 
Cette formation est destinée aux administrateurs souhaitant obtenir une bonne maitrise Salesforce afin de pouvoir répondre aux besoins les plus urgents de leur entreprise. Le cours...

5 j

 
Etes vous prêts à aller plus loin que l’administration Salesforce pour déverrouiller plus de fonctionnalités avec le développement déclaratif ?...

5 j

 
La formation Programmatic Development using Apex and Visualforce est destinée aux développeurs débutants sur la plateforme Force.com qui souhaitent acquérir les...
Plus de formations sur le même thème

Des questions ?

ON VOUS RAPPELLE

 

0

Formations
Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+ 0

Stagiaires dans nos
salles de cours sur
l'année

0%

De participants
satisfaits ou très
satisfaits de nos
formations

0

Formateurs experts
validés PLB