Formation Obtenir des rendez-vous par téléphone


REFERENCE
 
 
CRVT
DUREE
 
 
2 jours
TARIFS
 
 
1395 € HT
Niveau : Débutant
Cours à distance: Non
OBJECTIFS :
 

L'équilibre commercial d'une entreprise passe par la recherche constante de nouveaux clients. La première mission du commercial consiste donc à prendre des rendez-vous de qualité. Grâce à un ciblage précis, ces prospects se transformeront en clients rentables. Cette formation pragmatique vous donne accès aux techniques et aux outils de prospection téléphonique les plus efficaces. Cette formation prospection commerciale permettra au participant de :
- Construire son argumentaire de prospection,
- Maîtriser les étapes de la prise de rendez-vous et de la relance téléphonique,
- Développer ses compétences par la pratique.

PRÉ-REQUIS :
 

Aucun

PUBLIC :
 

Cette formation prospection commerciale s'adresse aux commerciaux, technico-commerciaux, vendeurs qui gèrent la prise de rendez vous téléphonique, et aux managers qui veulent piloter et dynamiser l'activité commerciale de leurs équipes.

PROGRAMME :
 

 

Identifier le potentiel accessible

Choisir les cibles à potentiel
Mettre au point un scoring de segmentation
Qualifier les cibles à prospecter 

Préparer la prospection

Bâtir un argumentaire de prospection convaincant
Fixer les objectifs et les indicateurs de réussite
Définir les actions prioritaires
Maîtriser les spécificités de la communication au téléphone

Mener la prise de rendez vous

Capter l'attention du prospect
susciter l'intérêt du prospect avec une accroche efficace
Donner envie d'en savoir plus 
Engager vers la prise du rendez vous
Garder la porte ouverte et relancer habilement

Franchir avec succès les « écueils » de la prise de rendez vous

Passer le barrage de la secrétaire
rebondir sur les objections
Gagner en ténacité malgré les refus et l'agressivité

 

REMARQUES :
 

OPTION D'ACCOMPAGNEMENT EN COACHING : Optimiser l'investissement de formation. Assurer l'intégration des nouvelles compétences dans l'activité du commercial. Suivi du participant par le coach au téléphone ou en accompagnement terrain, pour passer de l'intention à l'action.(Nous consulter pour le tarif)

TRAVAUX PRATIQUES :
 

FORMATION PRATIQUE ET ACTIVE : - Appropriation des contenus à l'aide mises en situations intensives et de jeux pédagogiques : auto diagnostic, quizz, jeux de rôle enregistrés. - Construction de ses propres outils transposés à son contexte professionnel.

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FORMATION PROSPECTION COMMERCIALE
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Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
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