Formation Nouveautés Office 2016


  • DÉCOUVRIR LES NOUVEAUTÉS DE LA SUITE MICROSOFT OFFICE 2016
REFERENCE
 
 
MONE
DUREE
 
 
1 jour
TARIFS
 
 
310 € HT
Niveau : Intermédiaire
Cours à distance: Non
OBJECTIFS :
 

Office 2016, la dernière version de la suite bureautique Microsoft, apporte de nouvelles fonctionnalités à tous ses logiciels, facilatant le travail collaboratif et l'usage du cloud.

L'objectif de cette formation est d'apprendre aux utilisateurs d’Office 2016 à :
- Se familiariser avec la nouvelle interface
- Maîtriser les nouvelles fonctionnalités
- Améliorer la qualité de leurs documents
- Être rapidement à l’aise avec cette nouvelle version d’Office.

Les participants à ce stage pourront ainsi découvrir et mettre en pratique les nouveautés de Word 2016 qui s'ouvre à la co-édition visible en temps réel, permettant à chacun de lire en direct les modifications des autres collaborateurs. Ils apprendront également à modifier l'accès aux documents du cloud qu'ils envoient par Outlook 2016 à de nouveaux collaborateurs. Ces nouveaux collaborateurs pourront ainsi intervenir dans le document, les  modifications étant synchronisées dans le cloud.
Avec Skype, désormais intégré à Office, les stagiaires pourront prévisualiser les fichiers transférés, notamment les nouveaux graphiques d'Excel.
Ils apprendront à augmenter la sécurité de leurs documents Word, Excel et PowerPoint 2016 par les nouvelles fonctionnalités de Data Loss Prevention, avertissant l'utilisateur contre les fuites de données sensibles. Enfin, ils découvriront Clutter ("désordre" en anglais!) qui classe dans Outlook les messages en fonction des habitudes de l'utilisateur.

PRÉ-REQUIS :
 

Une première expérience pratique sur Microsoft Office 2007 ou Office 2010 est nécessaire pour profiter pleinement de ce stage.

PUBLIC :
 

Ce cours est destiné aux utilisateurs d'Office 2007 ou d'Office 2010 souhaitant évoluer vers la version 2016.

PROGRAMME :
 

Découvrir le nouvel environnement d'Office 2016

Personnaliser le ruban, réduire le ruban
Uiliser le menu contextuel pour réaliser des actions
Une alternative à l'Aide : la zone "Dites-nous ce que vous voulez-faire"
Effectuer une recherche "intelligente" dans ses documents(Insights)

Apprendre à gérer les fichiers dans Office 2016

Le nouveau menu fichier

Découvrir Word 2016

Ouvrir le menu démarrage et choisir un modèle de document
Utiliser le mode lecture
Retravailler un fichier PDF dans Word
Utiliser les positions dynamiques et le guide d’alignement pour les images
Utiliser le volet office pour travailler sur le texte et les images
Découvrir les nouveautés de l'onglet création : thèmes et styles prédéfinis et les modèles
Apprendre les marques de révision
Nouveautés mineures : insérer une ligne ou une colonne dans un tableau, marque page, vidéo

Découvrir Excel 2016

Utiliser le remplissage instantané pour séparer du texte dans le tableur
Analyse rapide d'un tableau : sparklines (mini-graphique), trouver le graphique le plus adapté aux données, réaliser une mise en forme conditionnelle, des calculs simples, créer des tableaux croisés dynamiques
Créer des graphiques : éléments, filtres, styles
Utiliser le volet office de côté pour modifier un graphique
Apprendre à créer de nouveaux types de graphiques : compartimentage, Pareto, rayon de soleil, zone et valeur, cascade, People graph, carte Bling
Intégrer les slicers et segment chronologique des tTableaux croisés dynamiques
Apprendre à lier des tables avec PowerPivot
Utiliser PowerView pour varier la visualisation des données
Exploiter ses données avec Power Query

Découvrir PowerPoint 2016

Perfectionner ses thèmes avec des variantes de couleurs
Retrouver le mode plan
Adapter sa diapositive aux grands écrans
Gérer les commentaires : ajouter, afficher, masquer
Utiliser la pipette pour récupérer une couleur d’image
Utiliser des lignes de guidage pour aligner et répartir des objets
Visualiser les objets avec le volet de sélection
Transformer des objets : fragmenter, combiner, intersection, union, soustraction
Créer des graphiques
Rechercher des images sur Internet ou dans une bibliothèque d’images
Utiliser l'effet fantôme pour placer des effets de transition et des trajectoires
Améliorer le mode présentateur du diaporama : afficher les commentaires dans un volet, minuter la présentation, visualiser les miniatures des diapositives

Découvrir Outlook 2016

Personnaliser sa barre des tâches
Utiliser la barre de navigation
Suppression rapide d'un message
Activer rapidement le suivi sur un message
Répondre directement à un message avec le volet de lecture
Visualiser plus rapidement ses messages non lus (barre bleue à côté du message et onglet non lus)
Mieux organiser ses dossiers dans la boîte de réception
Commenter ses rendez-vous dans le calendrier avec la bulle
Intégrer la notion de météo à ses rendez-vous
Gérer ses demandes de réunion : proposer des heures, réglér les conflits d'horaires sur calendriers des différents invités
Saisir des contacts plus facilement
Mieux qualifier ses tâches.

REMARQUES :
 

Cette formation très orientée sur la mise en pratique permet une découverte opérationnelle des fonctionnalités les plus marquantes d'Office 2016.
Le support de cours est fourni au format papier.

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FORMATION NOUVEAUTÉS OFFICE 2016
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Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
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