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Formation Mobilité : La Synthèse en 1 jour

Appréhendez l'univers de la mobilité et déclinez une stratégie de mise en œuvre adéquate

Référence

TMOB

Durée

1 JOURS

Tarif

EN INTRA SEULEMENT

NIVEAU

Débutant

Cours à distance

Non

Objectifs de la formation Mobilité : La Synthèse en 1 jour

La mobilité arrive à un stade de maturité important. A l’image de l’explosion des nouveaux smartphones tels que iPhone, Android, Windows Phone et des tablettes comme l'Ipad, les capacités fonctionnelles et techniques sont riches et la mise en oeuvre d’applications mobiles devient incontournable dans une stratégie d'entreprise. Ce séminaire dresse un panorama synthétique de la mobilité en termes d'offres et d'applications mobiles, ainsi qu'en termes de mise en œuvre et promotion. Cette formation mobilité vous permettra de :
- Décrypter l'univers de la mobilité, les usages et solutions associées,
- Appréhender les enjeux d'une stratégie digitale mobile pour l'entreprise,
- Mettre en œuvre un projet de développement mobile,
- Actionner les moyens de promotion et de monétisation des applications ou services mobiles.

Pré-Requis

La mobilité arrive à un stade de maturité important. A l’image de l’explosion des nouveaux smartphones tels que iPhone, Android, Windows Phone et des tablettes comme l'Ipad, les capacités fonctionnelles et techniques sont riches et la mise en oeuvre d’applications mobiles devient incontournable dans une stratégie d'entreprise. Ce séminaire dresse un panorama synthétique de la mobilité en termes d'offres et d'applications mobiles, ainsi qu'en termes de mise en œuvre et promotion. Cette formation mobilité vous permettra de :
- Décrypter l'univers de la mobilité, les usages et solutions associées,
- Appréhender les enjeux d'une stratégie digitale mobile pour l'entreprise,
- Mettre en œuvre un projet de développement mobile,
- Actionner les moyens de promotion et de monétisation des applications ou services mobiles.

Public

Cette formation mobilité s'adresse à : - Direction Internet, - Directions e-Business, nouveaux médias & Innovation, - Directions communication, marketing.

Contenu du cours Mobilité : La Synthèse en 1 jour

 

MARCHE ET ENVIRONNEMENT DE LA MOBILITE : état de l’art et perspectives
 

Introduction sur la mobilitéHistorique et évolutionLes réseaux et infrastructuresLes nouveaux usagesLe marché des Smartphones et la mobilitéIdentification des acteurs, de leurs stratégies et positionnementsPanorama du marché des Smartphones : usages, os, parts de marchéiPhone  / iOSAndroidWindows PhoneLes autres OS : Symbian, Bada, Blackberry, etc.Le marché des tablettesIdentification des acteurs, de leurs stratégies et positionnementsPanorama du marché des Tablettes : usages, OS, parts de marchéiPad  / iOS : leader incontestéLes tablettes Android : les challengersLes autres acteurs du marché : HP, Blackberry, Amazon...État des lieux et évolutions des « application store » officielsApple AppStore,Google Play et alternatifs (Amazon Appstore)

MISE EN OEUVRE D'UNE APPLICATION MOBILE : les différentes stratégies

Usages et populations ciblées : B2B, B2CSites mobiles et applications mobilesSystèmes d'exploitation mobilesPositionnements et différencesScénarii de mise en œuvreLes sites web mobiles (WebApp) : HTML5/CSS3/JSLes applications natives (Applications)SDK alternatif : TitaniumLes applications hybrides, une alternative ?Les briques backofficeLes impacts sur l'ergonomie et l'interaction IHMLes contraintes des différentes technologies et écransL'usabilité sur mobileZoom sur la phase de storyboardingSynthèse sur les bonnes pratiques de mise en œuvre

DIFFUSER :  faire connaitre une application ou un service mobile
 

Stratégie digitale mobileObjectifs et finalité,Les usages du smartphone,Les 3 premières questions à se poserDiffuser une application mobileLa publication sur les stores d’applicationDiffusion et intégration d’une application mobile dans le SIFaire connaître une applicationSEO MobileLa promotion sur les stores d’applicationLes autres moyens de promotionLes réseaux sociauxFidéliser l’utilisateurLes points clés du marketing mobilePourquoi utiliser le marketing mobile ?Les technologies à utiliserLes réseaux sociaux sur mobileLa géolocalisationLe paiement sur mobileLa réalité augmentéeLe pushCodes barre 1D et 2DLes services mobiles sans contacts : NFC, RFIDMcommerceCloudMonétisation des applicationsApplications payantes vs applications gratuitesUtiliser l’inAppPurchase pour vendre des servicesLa publicité sur mobile (intersticiel, bannières...)Mode de paiement sur mobileConclusion