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Formation Lifecycle stream ITIL - Exploitation de Services (SO)

Référence

FG184

Durée

3 JOURS

Tarif

1790 € HT

NIVEAU

Intermédiaire

Cours à distance

Partiellement

ELearning

OUI

Certification

ITIL Intermediate Life Cycle : Service Operation

Objectifs de la formation Lifecycle stream ITIL - Exploitation de Services (SO)

Cette formation Lifecycle ITIL V3 vous permettra de :
- Définir les activités clés des processus de la stratégie des services
- Parvenir à une excellente maîtrise des opérations grâce aux processus, activités et fonctions d'exploitation des services
- Évaluer la réussite des processus d'exploitation des services en appliquant des mesures clés
- Préparer et passer l'examen de certification ITIL Intermediate gestion de l'exploitation des services

Pré-Requis

Cette formation Lifecycle ITIL V3 vous permettra de :
- Définir les activités clés des processus de la stratégie des services
- Parvenir à une excellente maîtrise des opérations grâce aux processus, activités et fonctions d'exploitation des services
- Évaluer la réussite des processus d'exploitation des services en appliquant des mesures clés
- Préparer et passer l'examen de certification ITIL Intermediate gestion de l'exploitation des services

Public

Cette formation Lifecycle ITIL V3 s'adresse aux : * Équipes opérationnelles, consultants, équipes d'infogérance * Responsables de processus * Chefs de projet et managers en charge de planifier et d'implémenter les processus IT * Responsables qualité en charge de l'évolution des référentiels internes * Représentants business ou d'activités métiers

Contenu du cours Lifecycle stream ITIL - Exploitation de Services (SO)

 

Introduction à l'exploitation des services

L'expression "Service Operation" et comment elle est prise en compte dans tout le cycle de vie des services
Mission et objectifs de l'exploitation (Operation)
Processus et fonctions de la phase d'exploitation

Processus d'exploitation des services

Gestion des évènements, des incidents, des demandes, des problèmes, des demandes d'accès
Activités opérationnelles des processus des autres phases du cycle de vie des services: gestion des changements, des actifs et des configurations, des mises en production et des déploiements, de la capacité, de la disponibilité, de la connaissance, financière, de la continuité des services informatiques

Activités communes d'exploitation des services

Supervision et contrôle, operations IT
Gestion des mainframes, des serveurs (Server Management and Support)
Gestion des réseaux, stockage et archivage, gestion des bases de données, des annuaires
Support du poste de travail
Gestion du Middleware
Gestion des services Web/Internet
Gestion des centres d'exploitation, de la sécurité informatique
Amélioration des activités opérationnelles

Implémentation et amélioration de l'exploitation des services

Gestion du changement dans l'exploitation des services
L'exploitation des services et la gestion de projets
Évaluation et gestion des risques
L'équipe d'exploitation dans les phases de conception et de transition
Planification et implémentation des technologies de gestion des services

Considérations technologiques

Exigences pour la technologie, les outils et la téléphonie pour la phase d'opération des services
Processus et activités dont : exigences génériques, gestion des évènements, des incidents, des demandes, des problèmes, des demandes d'accès. Centre de Services (Service Desk).

Organisation de l'exploitation des services

Fonctions, Centre de Services, gestion technique de l'exploitation IT et des applications
Rôles et responsabilités
Structures organisationnelles de l'exploitation

Préparation à l'examen et examen blanc

Examen

Examen (en anglais) en vue de l'obtention du certificat ITIL Intermediate Service Operation de l'EXIN