Formation ITIL : Certification MALC – La gestion tout au long du cycle de vie


  • DEVENEZ EXPERT ITIL
REFERENCE
 
 
FIMA
DUREE
 
 
5 jours
TARIFS
 
 
2990 € HT
Niveau : Intermédiaire
Certification: ITIL MALC
Cours à distance: Possible
OBJECTIFS :
 

Cette formation ITIL MALC constitue le dernier module du cycle de vie des services et/ou du module en aptitudes ; et mène à la certification ITIL Expert en gestion des services informatiques. Cette formation teste et valide vos connaissances sur les contenus des publications ITIL dont les thèmes principaux sont :objectifs, buts, processus, fonctions et activités du métier, du management et de la supervision des services informatiques. Cette formation est également centrée sur les interfaces et les interactions entre les processus abordés dans les cinq publications d'ITIL.

Grâce à ce cours ITIL MALC vous apprendrez à :
- Préparer et passer l'examen ITIL intitulé "La gestion tout au long du cycle de vie"
- Appliquer une gouvernance efficace et une structure organisationnelle à la gestion et à la livraison des services informatiques
- Mettre en œuvre une communication efficace et une gestion des parties prenantes

PRÉ-REQUIS :
 

Les candidats doivent être titulaires de la certification ITIL v3 Foundation ou de la certification ITIL v3 et avoir obtenu au moins 17 points (credits) dans les certifications précédentes pour suivre la formation et passer l'examen de certification ITIL à l'issue du dernier jour de formation.. Par ailleurs, il est vivement recommandé aux candidats, avant de suivre la formation, de lire l'ensemble des guides traitant des éléments clés des publications ITIL, les publications ITIL fondamentales portant sur le cycle de vie des services, ainsi que de revoir le programme de certification.

PUBLIC :
 

Cette formation s'adresse aux personnes qui souhaitent obtenir l'examen de certification ITIL Intermediate en gestion tout au long du cycle de vie. Elle est spécifiquement destinée aux individus qui :

- ont besoin de comprendre le cycle de vie et sa mise en œuvre pour améliorer la qualité de la prestation des services au sein d'une entreprise
- souhaitent obtenir la certification ITIL Expert – pour laquelle cette formation est le dernier module obligatoire
- souhaitent s'avancer vers la certification Master pour laquelle le niveau ITIL Expert est un pré-requis
 

PROGRAMME :
 

 

Concepts clés du cycle de vie des services

Revoir les aspects stratégiques et managériaux du cycle de vie des services Partager les connaissances tout au long du cycle de vie Évaluation et gestion des risques Les relations entre le business et l'informatique Valeur des services tout au long des phases du cycle de vie Réaliser de la valeur business dans l'exploitation des services et soutenir le cycle de vie des services avec les mesures de services

Gouvernance et organisation

Impacter la gestion des services avec la gouvernance Le rôle de la stratégie informatique dans la définition de la direction et de la politique Garantir une gouvernance adéquate Structure, techniques et compétences organisationnelles Aborder les défis du développement organisationnel Types de fournisseur de services et stratégie de services

Mettre en œuvre et améliorer la capacitéde la gestion des services

Capacité de la gestion des services Identifier les facteurs influents externes et internes Une approche de cycle de vie des services de la stratégie des services Évaluer la gestion des services Réaliser des évaluations pour la fourniture des services Exercice de comparaison (Benchmarking) pour identifier les améliorations Permettre une amélioration efficace Appliquer des initiatives d'amélioration et le cycle Deming Considérations clés pour l'amélioration

Gestion de la communication et des parties prenantes

Coordination avec le business et les fournisseurs Gestion des relations business et des parties prenantes Garantir une communication efficace Modèles de service pour la créer de la valeur Communiquer lors des phases du cycle de vie des services

Processus tout au long du cycle de vie

L'impact de la stratégie des services sur les phases du cycle de vie Gestion de la stratégie pour les services informatiques Gestion des relations business Analyser la conception des services Coordonner la conception Gestion du catalogue des services de la disponibilité, de la capacité S'organiser pour la transition des services Planification et support à la transition Gestion et évaluation des changements Planifier l'exploitation des services Gestion des événements/incidents, éxécution des requêtes Mettre en œuvre l'amélioration continue des services Concevoir des solutions de service Processus 7 étapes

Gérer les services tout au long du cycle de vie

Capturer les besoins des clients et des parties prenantes Identifier les besoins et les exigences S'assurer d'avoir des priorités adéquates Gérer des processus de cycle de vie croisé Mesurer la valeur des services Connecter la conception, la transition et l'exploitation des services avec le package de conception de service Impliquer la transition des services dès les premières phases Utilisateurs et parties prenantes dans les répétitions de service Équilibrer les conflits potentiels et les problèmes de concurrence Mettre en œuvre et améliorer les services, gestion des niveaux de service, sondages sur la satisfaction des clients, revoir les tendances business et les changements de priorité, défis, facteurs critiques de succès et risques

Mesures

Types de mesure Déterminer et utiliser des métriques (valider, justifier, diriger) Concevoir des référentiels de mesure Développer des métriques et des méthodes de mesure Surveiller et contrôler les systèmes

 

REMARQUES :
 

- Lecture préparatoire requise avant la formation
- Environ 1 heure d'étude indviduelle chaque soir
- La formation contient une grande quantité de travaux pratiques
- Il est nécessaire de posséder 17 points (credits) obtenus lors d'examens de certification ITIL v2 et v3 pour passer l'examen de certification ITIL à la fin de cette formation.

Passage de l'examen pendant la dernière journée. Offre Spéciale pour toutes inscriptions en inter-entreprise; Cette formation ITIL MALC vous est offerte en Elearning pendant un mois. Pendant cette période, vous bénéficiez d’un accès illimité à notre plate-forme Elearning dédiée (Support de cours, Travaux Pratiques, QCM, Video, etc…) Vous pourrez ainsi préparer la formation avant sa réalisation et bien sûr revenir sur certains points après la formation tout en échangeant avec un formateur sur le portail.

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Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
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