Formation ISO/IEC 20000 Foundation


  • PASSER AVEC SUCCÈS LA CERTIFICATION ISO 20000 FOUNDATION
REFERENCE
 
 
FISO
DUREE
 
 
3 jours
TARIFS
 
 
1800 € HT
Niveau : Débutant
Certification: ISO 20000
Cours à distance: Possible
OBJECTIFS :
 

La qualité est devenue une priorité dans la notion de production. La norme ISO (International Standard Organization) dans sa version 20000 structure la démarche globale de l’entreprise et facilite la communication et le contrôle. Concrètement après avoir suivi cette formation vous aurez appris à:
- Introduire les principaux concepts et le vocabulaire de la qualité.
- Décrire le modèle de référence ISO 20 000®et savoir l’utiliser pour sa propre entreprise.
- Appliquer concrètement les principes de l'ISO.

PRÉ-REQUIS :
 

Etre certifié ITIL Foundation (non obligatoire mais fortement conseillé)

PUBLIC :
 

Cette formation cible principalement, les dirigeants, directeurs des systèmes d'informations, ingénieurs et responsables qualité qui cherchent à structurer leurs démarches par l’exploitation d’une norme internationalement reconnue. Le prix de la certification est inclus dans le tarif de la formation

PROGRAMME :
 

 

L’histoire de la qualité

L’ère artisanale et  les débuts de l’industrie.
L’industrie au début au milieu du XXème siècle.
De nos jours.

Historique de la norme ISO 20000®

La version BS15000  et  les évolutions. La famille ISO et les normes parallèles.

Les principes de management de la qualité

Orientation client.
Responsabilité de la direction.
Management des ressources.
Implication du personnel.
Approche processus systémique.
Amélioration continue.

Le concept de Services

Définition du Service.
Le Service et ses enjeux.
Le cycle de vie du Service.

Le cycle de vie de la norme ISO 20000®

Domaine d’application.
Exigences d’un système de gestion.
Planification et mise œuvre de la gestion de services.
Planification et mise en œuvre de services (création ou évolution).

Les Processus

Processus de fourniture des services
Processus de gestion des relations
Processus de résolution
Processus de contrôle
Processus de mise en production
Processus de fourniture de services Gestion de la capacité
Gestion des niveaux de service
Gestion de la sécurité de l’information
Gestion de la continuité et de la disponibilité du service
Rapport de service
Budgétisation et comptabilisation des services informatiques
Processus de contrôle Gestion des configurations
Gestion des changements
Processus de mise en production Gestion des mises en production Processus de résolution Gestion des incidents
Gestion des problèmes
Processus de gestion des relations Gestion des relations commerciales
Gestion des fournisseurs

Préparation à la certification ISO 20 000 foundation

La démarche de certification, les organismes certificateurs
Conseils pratiques, trucs et astuces pour la certification
Examens blancs

Passage de la certification IEC/ISO 20000 (Exin)

 

 

REMARQUES :
 

A l'issue de cette formation ISO 20000, les participants passent la certification Exin ISO/IEC 20000 Foundation. Le prix de la certification est inclus dans le tarif de la formation

S'INSCRIRE À CETTE
FORMATION ISO 20000
Cliquez sur une date pour vous inscrire
Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
D'autres formations
SUR LE MÊME THÈME

5 j

 

Management des SI

ISO 20000 Lead Implementer
Ce cours "ISO 20000 Lead Implementer" vous permet de développer l’expertise nécessaire pour accompagner une organisation dans la mise en œuvre et la gestion de...

1 j

 
Comment gérer des services informatiques selon les meilleures pratiques d'ITIL v3? Découvrez l'essentiel de la gestion des services informatiques, selon les meilleures...

3 j

 

Management des SI

ITIL Foundation V3 2011
Avec ce cours ITIL V3 Foundation, vous allez découvrir la norme internationale sans doute la plus plébiscitée, surtout depuis sa mise à jour en 2011, faisant...

2 j

 

Management des SI

ITIL Practitioner Certifiant
Le niveau ITIL Practitioner est l'étape qui se situe entre le niveau Fondation et le niveau intermédiaire dans le schéma d'ITIL. Il vise à améliorer la...
Plus de formations sur le même thème

Des questions ?

ON VOUS RAPPELLE

 

0

Formations
Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+ 0

Stagiaires dans nos
salles de cours sur
l'année

0%

De participants
satisfaits ou très
satisfaits de nos
formations

0

Formateurs experts
validés PLB