Formation Périmètre d’ eSCM V2.01®


  • GESTION DE LA SOUS-TRAITANCE AVEC E-SCM® V2.01
REFERENCE
 
 
ESCM
DUREE
 
 
2 jours
TARIFS
 
 
En Intra
Niveau : Intermédiaire
Cours à distance: Non
OBJECTIFS :
 

La stratégie de Sourcing : eSCM® permet d'améliorer la relation entre clients et fournisseurs dans le cadre de la fourniture de Services utilisant les technologies de l'information. Concrètement après avoir participer à ce cours vous serez apte à:
- Comprendre les bonnes pratiques d'eSCM®
- Améliorer ses connaissances autour du référentiel eSCM®
- Savoir parler de eSCM® partie client ou partie fournisseur
- Savoir justifier les bénéfices et avantages de eSCM® dans le cadre d'une externalisation
- Comprendre les raisons de l'arrivée de eSCM® dans le domaine des référentiels

PRÉ-REQUIS :
 

Aucun

PUBLIC :
 

Ce stage s'adresse aux dirigeants, directeurs des systèmes d'informations, ingénieurs et responsables qualité qui cherchent à optimiser leurs relations Client Fournisseur

PROGRAMME :
 

 

Introduction à eSCM

Externalisation, infogérance, outsourcing, eSourcing, sourcing
Définition de l’eSourcing
Pourquoi externaliser ?
Raisons majeures de l’externalisation
Les motivations
Inconvénients redoutés
Exemples de dérives fréquentes
Raisons des échecs
Avantages potentiels
Éléments clés de la réussite

Périmètre d’ eSCM

Le périmètre du sourcing
Types de relations de sourcing
Évolution du sourcing
Les 5 étapes du sourcing
Le cycle de vie du sourcing : exemples

Les objectifs des modèles et les bonnes pratiques avec eSCM.

Définition d’eSCM
La mise en œuvre
La certification
eSCM/SP et eSCM/CL
Présentation des 2 modèles
eSCM SP: fournisseur de service
eSCM CL: client
Bénéfices du référentiel
L’alignement stratégique

La structure du référentiel

Les pratiques du cycle de sourcing
Les domaines eSCM
Les niveaux d’aptitude
Les pratiques d’eSCM
Structure des pratiques
Les pratiques permanentes
Les pratiques eSCM/CL par domaine et par niveau d’aptitude
Les pratiques eSCM/SP par domaine et par niveau d’aptitude

 

REMARQUES :
 

Cette formation eSCM est disponible en E-learning Contactez nous pour plus de renseignements sur cette offre. • Conforme au référentiel SEI eSCM® • Le livret du stagiaire comprenant le support visuel projeté, environ 250 pages. • A chaque fin de chapitre des exercices permettent de valider les acquis.

EN INTRA SEULEMENT
FORMATION ESCM
Contactez-nous pour obtenir les prochaines disponibilités de nos consultants formateurs
S’inscrire à la formation
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
D'autres formations
SUR LE MÊME THÈME

1 j

 
Comment faire face aux différentes situations dans une DSI ? Comment appréhender et maitriser tous les aléas ? Que ce soit des incidents récurrents aux situations les...

2 j

 

Management des SI

Gouvernance du SI
Les attentes des Directions Générales vis-à-vis de l’informatique sont de plus en plus nombreuses et pressantes : garantir la continuité du service informatique...

2 j

 

Management des SI

Balanced Scorecard
Les tableaux de bord, méthodes analytiques et principes de reporting classique, qui prennent en compte principalement les éléments de coûts ou les éléments...

2 j

 
L’ouverture du Système d’Information sur l’éco-système, l’exigence de maîtriser la relation avec le client dans une approche cross canal et de...
Plus de formations sur le même thème

Des questions ?

ON VOUS RAPPELLE

 

0

Formations
Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+ 0

Stagiaires dans nos
salles de cours sur
l'année

0%

De participants
satisfaits ou très
satisfaits de nos
formations

0

Formateurs experts
validés PLB