Formation Dynamics CRM 2016 - Gestion des ventes


  • SUIVI ET PILOTAGE DE L'ACTIVITÉ COMMERCIALE
REFERENCE
 
 
MDGV
DUREE
 
 
1 jour
TARIFS
 
 
595 € HT
Niveau : Débutant
Certification: Microsoft Dynamics CRM 2016 Sales
Cours à distance: Non
OBJECTIFS :
 

À l'issue de cette formation Dynamics CRM 2016 - Gestion des ventes, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts du processus de vente dans Microsoft Dynamics CRM 2016
  • Connaître le rôle des principaux types d'enregistrements utilisés dans la gestion des ventes
  • Savoir utiliser les prospects et comprendre comment qualifier les opportunités
  • Savoir créer des commandes, des devis et effectuer le suivi des commandes
PRÉ-REQUIS :
 

Pour suivre ce cours, il est demandé d'avoir des connaissances globales de Windows, de Microsoft Office et de comprendre les processus et pratiques d’un CRM.

PUBLIC :
 

Toute personne amenée à implémenter, utiliser, maintenir ou devant réaliser le support sur Microsoft Dynamics CRM 2016 dans son entreprise est concernée par ce stage. De même que le sont les représentants, administrateurs, gérants, dirigeants ou consultants souhaitant connaître les fonctionnalités disponibles dans Microsoft Dynamics CRM 2016.

PROGRAMME :
 

Introduction à la gestion des ventes avec Dynamics CRM 2016

Scenarii clients
Types d’enregistrements de base
Flux de processus d’entreprise et branchements conditionnels
Documentation commerciale
Concurrents
Territoires de vente
Configuration multidevise
Social Engagement
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Créer des documents commerciaux et leurs annexes

Contrôle des acquis

Gestion des prospects avec Dynamics CRM 2016

Rôle des entités Prospect et Opportunités
Suivi et conversion (inclusion/exclusion) de prospects
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Créer et exclure des prospects

Contrôle des acquis

Travailler avec les opportunités avec Dynamics CRM 2016

Comprendre les Opportunités : Démo : Opportunités
Gestion d’opportunité
Connexions avec d’autres enregistrements : Démo : Connexions
Clôture/réouverture d’opportunité ; activités de clôture
Opportunités et vues
Création rapide
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Gestion d’opportunités et de concurrents
Création rapide : création rapide de contact

Contrôle des acquis

Catalogue Produits

Composants du catalogue produits
Groupes d’unités : Démo : Groupes d’unités
Configuration de produits
Tarifs : Démo : Tarifs
Tarifs spécifiques
Grilles de remises
Gestions multidevises
Familles et Propriétés de produits : Démo : Exemple d’arborescence produit
Relations et groupements de produits (kits)
Produits et graphiques hiérarchiques : Démo : Produits et graphiques hiérarchiques
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Créer un groupe d’unités pour des prestations de service
Ajouter un produit
Créer un tarif “Offres spéciales”
Paramétrer une grille de remises
Créer un kit et des produits associés
Définir une nouvelle devise, créer un nouveau tarif et des éléments tarifaires

Contrôle des acquis

Cycle de vente – Traitement des commandes

Ajout de produits aux opportunités
Produits hors catalogue
Impact des devises
Taux de change
Créer des devis à partir des opportunités : Démo : Cycle de vie des devis
Gestion de devis
Commandes
Factures
Points clés à retenir

Travaux pratiques :

Mise en œuvre du cycle de vente

Contrôle des acquis

Mesures et objectifs

Métriques de vente ; définition de mesures d’objectifs
Périodes fiscales
Définition d’objectifs
Objectifs Parents et Enfants : Démo : hiérarchie d’objectifs
Requêtes de report
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Création d’une mesure d’objectif et de champs de report
Création d’objectif

Contrôle des acquis

Analyse des ventes

Rapports intégrés
Périodes fiscales
Export de données Dynamics CRM 2016
Graphiques et tableaux de bord
Graphiques systèmes
Travailler avec les tableaux de bord
Partager des tableaux de bord, des graphiques et des requêtes
Tableaux de bord Power BI
Points clés à retenir

Travaux Pratiques :

Export de données Dynamics CRM vers Excel
Créer et partager un tableau de bord personnel avec des graphiques

Contrôle des acquis

Revue et synthèse du cours

REMARQUES :
 

Cette formation prépare au passage de l'examen Microsoft MB2-713 qui permet d'obtenir la Certification Microsoft Dynamics CRM 2016 Sales, de niveau Specialist.

TRAVAUX PRATIQUES :
 

Ce cours favorise l'apprentissage par la pratique. Les participants vont réaliser de nombreux travaux pratiques leur permettant d'acquérir une première expérience concrète de Dynamics CRM 2016.

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FORMATION DYNAMICS CRM 2016 VENTES
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Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
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