Formation MS Dynamics CRM 2015 - Gestion des ventes


  • SUIVI ET PILOTAGE DE L'ACTIVITÉ COMMERCIALE
REFERENCE
 
 
MS178
DUREE
 
 
1 jour
TARIFS
 
 
595 € HT
Niveau : Intermédiaire
Cours à distance: Non
Cours officiel: Microsoft
OBJECTIFS :
 

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

L'objectif d'une organisation qui décide de mettre en place un CRM est généralement l'amélioration de son efficacité commerciale. Il s'agit ainsi d'accroître la productivité des équipes de ventes, d'améliorer la perception client tout en offrant des outils de reporting et de pilotage aux utilisateurs de la solution. En plus de proposer une expérience utilisateur de haute facture grâce à son interface particulièrement séduisante, Dynamics CRM 2015 répond parfaitement à ces attentes et offre à travers son module de gestion des ventes une multitude de fonctionnalités visant à atteindre ce macro objectif d'amélioration de la performance de l'entreprise.

Plus concrètement cette formation vous apportera les compétences et connaissances nécessaires pour:
- Comprendre les concepts du processus de vente dans Microsoft Dynamics CRM
- Connaître le rôle des principaux types d'enregistrements utilisés dans la gestion des ventes
- Savoir utiliser les prospects et comprendre comment qualifier les opportunités
- Savoir créer des commandes, des devis et effectuer le suivi des commandes

Les personnes souhaitant passer à la version Dynamics CRM 2016 peuvent suivre la formation Dynamics CRM 2016 - Gestion des ventes (MDGV).

PRÉ-REQUIS :
 

Pour suivre ce cours dans de bonnes conditions il vous faut avoir des connaissances globales de Microsoft Windows et de Microsoft Office et Comprendre les processus et pratiques d’un CRM.

PUBLIC :
 

Toutes personnes amenées à implémenter, utiliser, maintenir ou devant réaliser le support sur Microsoft Dynamics CRM 2015 dans son entreprise sont concernées par ce stage, de même que le sont les représentants, administrateurs, gérants, dirigeants ou consultants souhaitant connaître les fonctionnalités disponibles dans Microsoft Dynamics CRM 2015.

PROGRAMME :
 

Introduction à la gestion des ventes

Scénarios client
Types basiques de dossier

Gestion des prospects (Leads)

Comprendre le rôle des prospects (Leads) et des dossiers d’opportunité
Du Lead à l’opportunité, les formulaires de processus et bandeau des processus
Démonstration : du Lead à l’opportunité, les formulaires de processus et bandeau des processus
Convertir les dossiers d’activité en Leads
Qualification : inclusion / exclusion de Leads
Créer, maintenir et utiliser les documents de vente
Gestion et suivi des concurrents

Travailler avec les opportunités

Créer les opportunités et travailler avec les formulaires d’opportunité
Attribution / Affectation des opportunités
Valorisation des opportunités et suivi du "pipeline" commercial
Connecter les concurrents aux opportunités
Changer le statut des opportunités
Gestion de la clôture des opportunités
Travailler avec les vues opportunités

Travailler avec le catalogue produit

Le catalogue produit de Microsoft Dynamics CRM
Organisation des produits : groupes et familles de produits ; vue hiérarchique
Ajouter et maintenir les produits
Gestion des bundles et kits ; Relations entre produits : "Up-sell", "Cross-sell", substituts et accessoires
Ajout de propriétés (par ex, couleurs, tailles, ...) et aspects multilingues (localisation)
Sélection de propriétés "à la demande"
Les groupes d’unité (gestion des conditionnements)
Créer, maintenir et utiliser la liste des prix (grilles tarifaires)
Environnement multidevises

Traitement des commandes de vente

Ajouter une ligne article (produits opportunité) aux opportunités
Démonstration : ajouter une ligne article à une opportunité ; produit et inscription produits
Sélectionner une liste de prix alternative pour les opportunités
L’impact de différentes devises sur le calcul des prix et les listes de prix
Démonstration : utiliser différentes devises par rapport à l’opportunité
Créer des devis à partir d’une opportunité
Gestion des devis : cycle de vie, gestion de la révision de devis, clôture
Démonstration : convertir une opportunité en devis et gérer les devis
Travailler avec les commandes
Démonstration : convertir les devis en commande et gérer le cycle de vie des commandes
Travailler avec les factures
Démonstration : convertir les commandes en factures et gérer le cycle de vie des factures

Mesures et objectifs

Configurer les mesures de l’objectif
Démonstration : configurer les mesures de l’objectif
Configurer les périodes fiscales
Démonstration : changer une période fiscale
Créer et attribuer les dossiers d’objectif
Démonstration : créer et attribuer les objectifs
Créer et recalculer les dossiers d’objectif parent/enfant
Démonstration : créer et recalculer les dossiers d’objectif parent/enfant
Créer les champs d’agrégation (RollUp)
Démonstration : créer les champs d’agrégation

Analyses des ventes

Lancement des rapports intégrés
Exporter les informations des ventes vers Excel
Démonstration : exportation d’un tableau de croisé dynamique (Pivot Table)
Travailler avec les graphique et tableaux de bord
Démonstration : créer un graphique
Travailler avec le système de graphique issu des listes d’opportunité
Travailler avec les tableaux de bord
Démonstration : vue des graphiques et tableaux de bord existants
Créer un nouveau tableau de bord dans un environnement de travail
Démonstration : créer un nouveau tableau de bord
Partager les tableaux de bord, les graphiques et requêtes avancées

TRAVAUX PRATIQUES :
 

L'apprentissage par la pratique : les participants sont amenés à réaliser de nombreux ateliers pratiques leur permettant d'acquérir une première expérience concrète de l'utilisation de Dynamics CRM 2015.

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Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
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