Formation Troubleshooting Cisco IP Telephony and Video v1.0


  • DÉPANNAGE CISCO IP VOIX ET TÉLÉPHONIE
REFERENCE
 
 
CTCOLLAB
DUREE
 
 
5 jours
TARIFS
 
 
3890 € HT
Niveau : Intermédiaire
Certification: test CCNP collaboration 300-080
Cours à distance: Non
Eligible CPF: Oui
Cours officiel: Cisco
OBJECTIFS :
 

Cette formation vous enseignera comment dépanner les problèmes dans un réseau Voix et Vidéo incluant Cisco Unified Communications Manager, Cisco VSC-C et Cisco VCS-E.
Cette formation est basée sur la version 10.6 du package Cisco "Collab System Release".

Plus concrètement ce cours vous permettra d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour
- Décrire une méthodologie systématique pour dépanner les solutions de Collaboration Cisco
- Isoler et dépanner les problèmes signalés relatifs à Cisco Unified Communications Manager, Cisco VCS Control (VCS-C), Cisco VCS Expressway (VCS-E), Telepresence Management Suite (TMS)
- Dépanner les problèmes de qualité Voix (Qos)  et les problèmes relatifs aux ressources Média (Transcoders, MTP, conférences Audio/video …)
- Dépanner ILS et GDPR
- Dépanner les problèmes de mobilité (Extension Mobility, Device Mobility, Unified Mobility)

PRÉ-REQUIS :
 

Avoir des connaissances sur les réseaux convergents Voix et Données, sur MGCP, SIP, H.323,  leur mise en oeuvre sur les passerelles Cisco IOS, sur Cisco Unified Communications Manager, sur les fonctionnalités Cisco Unified Communications et les applications, et les passerelles Voix Cisco IOS dans des environnements mono et multi-sites.
Avoir suivi les formations CIPT1V8, et CIPT2V8, ou posséder les connaissances équivalentes.

PUBLIC :
 

Cette formation s’adresse aux ingénieurs réseaux.

PROGRAMME :
 

Introduction au dépannage des solutions Cisco Unified Communications

Identifier les déploiements des solutions de Collaboration Cisco
Utiliser la méthodologie de dépannage
Utiliser les outils de dépannage et de surveillance

Dépannage de Cisco Unified Communications Manager

Dépanner les problèmes courants de passerelles et d’enregistrement des terminaux
Dépanner les problèmes de disponibilité de Cisco Unified Communications Manager
Dépanner les problèmes de réplication de base de données dans le cluster
Dépanner les problèmes d‘intégration LDAP

Dépannage du dépannage VCS

Problèmes de dépannage des enregistrements des terminaux
Dépanner Cisco VCS Control et les problèmes de disponibilité de Cisco VCS Expressway
Dépanner les problèmes de réplication des bases de données
Dépanner les problèmes d’intégration LDAP

Problèmes de configuration d’appels

Décrire les problèmes d’établissement d’appels et les causes
Dépanner les problèmes d’appels On-Net mono-site
Dépanner les problèmes On-Net multi-sites
Dépanner les problèmes d’appels Off-Net

Problèmes ILS et GDPR

Dépanner ILS et GDPR

Problèmes Cisco Unified Communications Manager Mobility

Dépanner les problèmes Device Mobility
Dépanner les problèmes Cisco Extension Mobility
Dépanner les problèmes Cisco Unified Mobility

Problèmes sur la suite Cisco Telepresence Management

Dépanner les problèmes Cisco TMS

Problèmes de Qualité Voix et de ressources Média

Dépanner les problèmes de MTP
Dépanner les problèmes du Transcodeur
Dépanner les problèmes de conférence Audio et Vidéo
Dépanner les problèmes de qualité Audio et Vidéo

REMARQUES :
 

La formation prépare au test de Certification Cisco CTCOLLAB 300-080.

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FORMATION DÉPANNAGE COMMUNICATIONS UNIFIÉES CISCO
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LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
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