Formation Maîtriser les outils du Community Management pour développer son entreprise


  • LINKEDIN, VIADEO, FACEBOOK, TWITTER, ...
REFERENCE
 
 
CFCM
DUREE
 
 
2 jours
TARIFS
 
 
1690 € HT
Niveau : Débutant
Cours à distance: Possible
OBJECTIFS :
 

Le community manager occupe une place stratégique au sein des entreprises. Il doit surveiller et prendre en compte les opinions des internautes, les informer, les fédérer autour de la marque, les écouter afin de faire remonter leurs avis vers les services concernés... Il doit aussi créer du contenu, animer des pages sur les réseaux sociaux, identifier les leaders et les influenceurs de sa communauté, répondre aux commentaires, analyser et suivre les réactions.
Cette formation permet aux participants d'acquérir toutes ces compétences afin d'assumer efficacement le rôle de community manager

Concrètement vous allez apprendre à:
- Savoir identifier les pratiques et les outils qui permettent d'augmenter la visibilité de son entreprise sur le web
- Comment formaliser la stratégie digitale de son entreprise
- Maîtriser les outils adéquats pour développer et fidéliser une communauté sur Internet

PRÉ-REQUIS :
 

Aucun

PUBLIC :
 

Cette formation Community Manager s'adresse au responsable Marketing, responsable communication, responsable SAV et toute personne souhaitant acquérir ou approfondir ses compétences sur la gestion et l'animation de communautés dans une stratégie de communication Web 2.0.

PROGRAMME :
 

Journée 1

Comprendre l'internaute

L’évolution des attentes et des comportements des internautes : les tendances en 2015
Fonctionnement de la viralité et de l'influence sur Internet ?

Formaliser la stratégie digitale de l'entreprise

Les questions clés à se poser pour écrire sa stratégie digitale
Inbound marketing et outbound marketing, 2 stratégies qui se complètent
La fixation des objectifs et des indicateurs de suivi
La formalisation de la ligne éditoriale

Créer, animer et fidéliser une communauté

Cartographie de son écosystème
Identification et analyse des communautés existantes
Formalisation de la stratégie communautaire
Intégration aux communautés existantes (déontologie et bonnes pratiques)
Création et développement de sa propre communauté : les conditions de réussite
La planification et le déploiement

Journée 2

Maîtriser la boite à outils du community manager

Le référencement naturel, comprendre les bonnes pratiques de la rédaction Google Friendly
Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Instagram, ...)
Les outils de veille et de pilotage : Mention, Hootsuit, Youseemii, Feedly, ...
Les outils de publicité en ligne (Adwords, display, Facebook Ads ...)
Les campagnes e-mailing et les newsletters
Savoir analyser les résulats avec Google Analytics

TRAVAUX PRATIQUES :
 

Le formateur combinera plusieurs approches :

Approche théorique pour transmettre des éléments de compréhension : comportements des internautes, opportunités et contraintes de chaque outil, leur culture, les conditions de réussite, les erreurs à éviter, ...

Approche participative pour s'appuyer sur les projets et situations professionnelles des participants

Approche active avec des exercices pratiques sur poste informatique (TP et études de cas) : création de page Facebook et Twitter, exercices de rédaction web et d'animation des réseaux sociaux, mises en situation (réponse à des avis négatifs, prise de contact avec un influenceur, ...)

Analyse de cas concrets sur Internet (sites internet, pages Facebook, compte Twitter, ...)

Les avis figurant ci-dessous sont issus des fiches d’évaluation que remplissent les participants à la fin de la formation. Ils sont ensuite publiés automatiquement si les personnes ont explicitement accepté que nous les diffusions. Avis des participants à la formation Maîtriser les outils du Community Management pour développer son entreprise : Note moyenne : 4/5
4/5
Avis certifié A suivi un cours chez PLB
BOURGIS Nathalie - AUBERT&DUVAL

Mon avis sur le contenu du stage :

"formation en cours, impossible de répondre à l'instant présent à toutes les questions. Les 2 séances de travail ont été satisfaisantes et la collaboration aussi."

Mon avis sur le formateur :

"formation en cours, impossible de répondre à l'instant présent à toutes les questions. Les 2 séances de travail ont été satisfaisantes et la collaboration aussi."

Ce que j'ai le plus apprécié :

"localisation des locaux : proximité transports et commerces"

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FORMATION COMMUNITY MANAGER
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Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
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