Formation Mise en oeuvre des applications Cisco Collaboration


REFERENCE
 
 
CAPPS
DUREE
 
 
5 jours
TARIFS
 
 
3930 € HT
Niveau : Intermédiaire
Certification: certification Cisco CCNP Collaboration
Cours à distance: Non
Eligible CPF: Oui
Cours officiel: Cisco
OBJECTIFS :
 

Cette formation fournit les compétences nécessaires pour mettre en œuvre des applications de Collaboration Cisco telles que Jabber, Cisco Unified IM & Presence, Cisco Unity Connection, Cisco Unity Express et la suite Cisco TelePresence.
La formation est basée sur la version 10.

Plus concrètement après avoir suivi ce cours vous serez en mesure de:
- Décrire comment Cisco Unity Connection est virtualisé, conçu et déployé dans des déploiements mono et multi sites
- Intégrer Cisco Unity Connection avec le système de traitement d’appels Cisco Unified Communications Manager via SCCP et SIP
- Gérer les utilisateurs et les fonctionnalités d’accès dans Cisco Unity Connection
- Paramétrer Cisco Unity Connection et importer les utilisateurs d’un serveur LDAP et de Cisco Unified Communications Manager
- Mettre en œuvre la gestion et le routage d’appels y compris le plan de numérotation et la prise en charge des appels
- Expliquer la boîte aux lettres unique de la messagerie unifiée et comment Microsoft Exchange est intégré
- Décrire comment les systèmes de messagerie vocale peuvent être surveillés et comment dépanner les problèmes de Cisco Unity Connection
- Décrire comme rendre disponible la messagerie vocale dans les branches distantes pendant les coupures de courant dans les déploiements centralisés

PRÉ-REQUIS :
 

Avoir des connaissances des réseaux Voix et Données convergés, de Cisco Unified Communications Manager et de Cisco Unity Connection
Posséder des connaissances de base des passerelles Cisco IOS
Avoir suivi les formations ICOMM ou CICD et CIPTV1

PUBLIC :
 

Cette formation s’adresse aux ingénieurs et intégrateurs des solutions de Collaboration Cisco ainsi qu’aux candidats à la certification Cisco CCNP Collaboration.

PROGRAMME :
 

Cisco Unity Connection

Concevoir et déployer Cisco Unity Connection
Intégrer Cisco Unity Connection avec Cisco Unity Communications Manager
Configurer les utilisateurs Cisco Unity Connection, les modèles et les classes de service
Configurer le système Cisco Unity Connection
Mettre en œuvre le plan de numérotation Cisco Unity Connection et la gestion des appels
Configurer la messagerie unifiée
Dépanner Cisco Unity Connection
Déployer la redondance des messages vocaux dans les succursales

Cisco Unity Express

Concevoir et déployer Cisco Unity Express
Intégrer Cisco Unity Express avec Cisco Unified Communications Manager Express
Configurer les comptes utilisateurs Cisco Unity Express et les fonctionnalités
Comprendre les AutoAttendant Cisco Unity Express
Dépanner Cisco Unity Express

Mise en œuvre de Cisco Unified IM & Presence

Concevoir et déployer Cisco Unified IM & Presence
Décrire Cisco Unified IM, les composants de la Presence et le flux des communications
Intégrer Cisco Unified Communications IM & Presence
Configurer Cisco Unified Communications IM et les fonctionnalités et la mise en œuvre de Cisco Jabber
Configurer Cisco Jabber Mobile et intégrer des serveurs d’annuaire
Configurer Cisco Unified Communications IM, la conformité de la Presence et l’archivage des messages
Vérifier et dépanner les outils pour Cisco Unified IM et les composants de la Presence

Fournir et intégrer la Vidéo dans un déploiement de communications unifiées

Déployer les applications systèmes de Collaboration Cisco avec Cisco Prime Collaboration
Décrire l’infrastructure Vidéo
Décrire Cisco TelePresence Management Suite

REMARQUES :
 

Cette formation prépare au passage de l'examen de certification Cisco 300-085, lequel permet d'obtenir en partie le titre de certification Cisco CCNP Collaboration.

S'INSCRIRE À CETTE
FORMATION APPLICATIONS CISCO COLLABORATION
Cliquez sur une date pour vous inscrire
Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
D'autres formations
SUR LE MÊME THÈME

5 j

 
Lors de cette formation les particpants vont acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour améliorer les flux des appels entrants et sortants ainsi que les...

5 j

 
Lors de cette formation Administering Cisco Unified Contact Center Enterprise Part 2 les participants vont acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour...

5 j

 
Lors de cette formation Deploying Cisco Unified Contact Center Enterprise Software vous allez acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour...

5 j

 
Cette formation fournit les compétences pour mettre en œuvre les solutions Cisco Unified Communications Manager et CUBE ainsi que les conférences Audio et Vidéo dans un...
Plus de formations sur le même thème

Des questions ?

ON VOUS RAPPELLE

 

0

Formations
Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+ 0

Stagiaires dans nos
salles de cours sur
l'année

0%

De participants
satisfaits ou très
satisfaits de nos
formations

0

Formateurs experts
validés PLB