Formation Installation et administration de Cisco Unity Connection


REFERENCE
 
 
AIUC
DUREE
 
 
5 jours
TARIFS
 
 
En Intra
Niveau : Intermédiaire
Cours à distance: Possible
Cours officiel: Cisco
OBJECTIFS :
 

Cette formation n'est plus proposée par Cisco, c'est la Formation Cisco IP Telephony : Administration de base du CUCM et Unity Connection v10 qui remplace dorénavant ce cours 

Cette formation Cisco Unity permet aux stagiaires d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour comprendre l'architecture, les composants, les fonctionnalités et les caractéristiques de Cisco Unity Connection v8 et la solution de Messagerie Unifiée.
Concrètement, à l'issue de cette formation Cisco Unity, vous serez capable de :
- Comprendre l'implémentation et le design de la plate-forme de Cisco Unity Connection
- Comprendre les options d'intégration et les modèles de déploiement
- Découvrir la mise en réseau de systèmes de messagerie avec «Digital Networking» et VPIM
- Découvrir le mécanisme d'installation du produit
- Comprendre les concepts, les fonctions et caractéristiques de PIMG (PBX IP Media Gateway) et TIMG (T1 Media Gateway)
- Comprendre les caractéristiques de l'intégration d'un serveur de fax tel que le Cisco Fax server
- Découvrir les fonctionnalités SpeechView, Live Record, Cisco PCA et View Mail for Outlook
- Découvrir les fonctions de COBRAS pour l'export et l'import d'objets Unity dans Unity Connection
- Savoir gérer les politiques de renvois d'appels vers la messagerie
- Savoir comment ajouter et configurer des utilisateurs et des contacts à Cisco Unity
- Gérer le plan de numérotation à l'aide des «Partitions», «Search Space» et du «Call Routing»
- Découvrir les différentes fonctionnalités pour les utilisateurs par l'interface TUI et GUI
- Concevoir et construire une application audiotexte (Serveur Vocal Interactif)

PRÉ-REQUIS :
 

Avoir suivi les formations CIPT1v6 ou v8 : Mettre en oeuvre Cisco Unified Communications Manager. Connaître le fonctionnement de base de Cisco Unified Communications Manager et avoir la connaissance de l'intégration des «Voice Mail Ports» pour Cisco Unity.

PUBLIC :
 

Cette formation Cisco Unity s'adresse aux administrateurs ToIP Cisco responsable du design, de la mise en oeuvre et de l'intégration du système de messagerie Cisco Unity Connection v8 en cluster

PROGRAMME :
 

Cette formation n'est plus proposée par Cisco, c'est la Formation Cisco IP Telephony : Administration de base du CUCM et Unity Connection v10 qui remplace dorénavant ce cours 

Introduction à Cisco Unity Connection

Intégration et Modèles de déploiementMode de Licence dans Unity ConnectionNaviguer dans Cisco Unity ConnectionPrendre en main les appels utilisateurs lors des appels directs ou dans le cas de renvoi

Intégration et installation de Cisco Unity Connection

Etapes de pré et post installationIntégrer Cisco Unity Connection avec un PBX (Call Manager et Call Manager Express)

Concepts d'intégration avancés

Intégrer PIMG/TIMG et serveurs de FaxCaractéristiques de Live Record et SpeechView

Configuration des utilisateurs et des contacts

Savoir configurer les utilisateurs et contactsGérer les CoS et les «Subscriber Template»Gérer les «greetings» des utilisateurs

Mettre en oeuvre les fonctionnalités

Mettre en oeuvre le plan de numérotationLes fonctionnalités utilisateurs (CiscoPCA, Phone View, live Reply...)Fonctionnalités utilisateurs par TUIGérer les listes de distribution publiques et privées

Utilisation des applications, des outils et des rapports de Cisco Unity Connection

Concevoir une application audiotexte en utilisant les «Call Handler»Outils et rapport dans Cisco Unity ConnectionUtiliser le système de récupération DRSCOBRAS pour migrer de Unity vers Unity ConnectionCisco Unified RTMT et SNMP

Digital Networking

Connecter des serveurs ou des clusters Unity Connection en «digital networking»Vérifier les opérations de synchronisation entre les serveurs Cisco Unity Connection

VPIM (Voice Profile for Internet Messaging)

Comprendre l'intérêt de VPIMConfigurer la «Location» et les contacts VPIMPersonnaliser les caractéristiques de VPIM afin de l'optimiser selon les besoins

 

EN INTRA SEULEMENT
FORMATION CISCO UNITY
Contactez-nous pour obtenir les prochaines disponibilités de nos consultants formateurs
S’inscrire à la formation
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
D'autres formations
SUR LE MÊME THÈME

5 j

 
Avoir une vue d'ensemble de tous les composants de la solution Cisco Unified Communications, et acquérir une méthodologie pour concevoir le design d'une architecture reposant...

3 j

 
Ce corus est remplacé par la formation CUCM 11.x : Nouvelles fonctionnalités ( Cisco Unified Communication Manager) (Réf. UC11NEW) Ce stage vous permettra de mettre en...

3 j

 
Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de la version 11 de  Cisco Unified Communication Manager  Ce cours composé uniquement de travaux pratiques prépare les...

3 j

 
Cette formation permet aux participants d'acquérir les compétences et connaissances nécessaire à l'exploitation d'une solution ToIP Cisco. A la suite de ce...
Plus de formations sur le même thème

Des questions ?

ON VOUS RAPPELLE

 

0

Formations
Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+ 0

Stagiaires dans nos
salles de cours sur
l'année

0%

De participants
satisfaits ou très
satisfaits de nos
formations

0

Formateurs experts
validés PLB