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Formation Installation et administration de Cisco Unity Connection

Référence

AIUC

Durée

5 JOURS

Tarif

EN INTRA SEULEMENT

NIVEAU

Intermédiaire

Cours à distance

Partiellement

Cours Officiel

Cisco

Objectifs de la formation Installation et administration de Cisco Unity Connection

Cette formation n'est plus proposée par Cisco, c'est la Formation Cisco IP Telephony : Administration de base du CUCM et Unity Connection v10 qui remplace dorénavant ce cours 

Cette formation Cisco Unity permet aux stagiaires d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour comprendre l'architecture, les composants, les fonctionnalités et les caractéristiques de Cisco Unity Connection v8 et la solution de Messagerie Unifiée.
Concrètement, à l'issue de cette formation Cisco Unity, vous serez capable de :
- Comprendre l'implémentation et le design de la plate-forme de Cisco Unity Connection
- Comprendre les options d'intégration et les modèles de déploiement
- Découvrir la mise en réseau de systèmes de messagerie avec «Digital Networking» et VPIM
- Découvrir le mécanisme d'installation du produit
- Comprendre les concepts, les fonctions et caractéristiques de PIMG (PBX IP Media Gateway) et TIMG (T1 Media Gateway)
- Comprendre les caractéristiques de l'intégration d'un serveur de fax tel que le Cisco Fax server
- Découvrir les fonctionnalités SpeechView, Live Record, Cisco PCA et View Mail for Outlook
- Découvrir les fonctions de COBRAS pour l'export et l'import d'objets Unity dans Unity Connection
- Savoir gérer les politiques de renvois d'appels vers la messagerie
- Savoir comment ajouter et configurer des utilisateurs et des contacts à Cisco Unity
- Gérer le plan de numérotation à l'aide des «Partitions», «Search Space» et du «Call Routing»
- Découvrir les différentes fonctionnalités pour les utilisateurs par l'interface TUI et GUI
- Concevoir et construire une application audiotexte (Serveur Vocal Interactif)

Pré-Requis

Cette formation n'est plus proposée par Cisco, c'est la Formation Cisco IP Telephony : Administration de base du CUCM et Unity Connection v10 qui remplace dorénavant ce cours 

Cette formation Cisco Unity permet aux stagiaires d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour comprendre l'architecture, les composants, les fonctionnalités et les caractéristiques de Cisco Unity Connection v8 et la solution de Messagerie Unifiée.
Concrètement, à l'issue de cette formation Cisco Unity, vous serez capable de :
- Comprendre l'implémentation et le design de la plate-forme de Cisco Unity Connection
- Comprendre les options d'intégration et les modèles de déploiement
- Découvrir la mise en réseau de systèmes de messagerie avec «Digital Networking» et VPIM
- Découvrir le mécanisme d'installation du produit
- Comprendre les concepts, les fonctions et caractéristiques de PIMG (PBX IP Media Gateway) et TIMG (T1 Media Gateway)
- Comprendre les caractéristiques de l'intégration d'un serveur de fax tel que le Cisco Fax server
- Découvrir les fonctionnalités SpeechView, Live Record, Cisco PCA et View Mail for Outlook
- Découvrir les fonctions de COBRAS pour l'export et l'import d'objets Unity dans Unity Connection
- Savoir gérer les politiques de renvois d'appels vers la messagerie
- Savoir comment ajouter et configurer des utilisateurs et des contacts à Cisco Unity
- Gérer le plan de numérotation à l'aide des «Partitions», «Search Space» et du «Call Routing»
- Découvrir les différentes fonctionnalités pour les utilisateurs par l'interface TUI et GUI
- Concevoir et construire une application audiotexte (Serveur Vocal Interactif)

Public

Cette formation Cisco Unity s'adresse aux administrateurs ToIP Cisco responsable du design, de la mise en oeuvre et de l'intégration du système de messagerie Cisco Unity Connection v8 en cluster

Contenu du cours Installation et administration de Cisco Unity Connection

Cette formation n'est plus proposée par Cisco, c'est la Formation Cisco IP Telephony : Administration de base du CUCM et Unity Connection v10 qui remplace dorénavant ce cours 

Introduction à Cisco Unity Connection

Intégration et Modèles de déploiementMode de Licence dans Unity ConnectionNaviguer dans Cisco Unity ConnectionPrendre en main les appels utilisateurs lors des appels directs ou dans le cas de renvoi

Intégration et installation de Cisco Unity Connection

Etapes de pré et post installationIntégrer Cisco Unity Connection avec un PBX (Call Manager et Call Manager Express)

Concepts d'intégration avancés

Intégrer PIMG/TIMG et serveurs de FaxCaractéristiques de Live Record et SpeechView

Configuration des utilisateurs et des contacts

Savoir configurer les utilisateurs et contactsGérer les CoS et les «Subscriber Template»Gérer les «greetings» des utilisateurs

Mettre en oeuvre les fonctionnalités

Mettre en oeuvre le plan de numérotationLes fonctionnalités utilisateurs (CiscoPCA, Phone View, live Reply...)Fonctionnalités utilisateurs par TUIGérer les listes de distribution publiques et privées

Utilisation des applications, des outils et des rapports de Cisco Unity Connection

Concevoir une application audiotexte en utilisant les «Call Handler»Outils et rapport dans Cisco Unity ConnectionUtiliser le système de récupération DRSCOBRAS pour migrer de Unity vers Unity ConnectionCisco Unified RTMT et SNMP

Digital Networking

Connecter des serveurs ou des clusters Unity Connection en «digital networking»Vérifier les opérations de synchronisation entre les serveurs Cisco Unity Connection

VPIM (Voice Profile for Internet Messaging)

Comprendre l'intérêt de VPIMConfigurer la «Location» et les contacts VPIMPersonnaliser les caractéristiques de VPIM afin de l'optimiser selon les besoins