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Formation Implementing Cisco IP Telephony and Video Part 1 v1.0

Mise en oeuvre de solutions Cisco Voix et Vidéo sur IP, Niveau 1

Référence

CIPTV1

Durée

5 JOURS

Tarif

3890 € HT

NIVEAU

Débutant

Cours à distance

Non

Cours Officiel

Cisco

éligible CPF

OUI

Certification

Cisco CCNP Collaboration

Objectifs de la formation Implementing Cisco IP Telephony and Video Part 1 v1.0

Cette formation fournit les compétences pour mettre en œuvre les solutions Cisco Unified Communications Manager et CUBE ainsi que les conférences Audio et Vidéo dans un environnement de mono site. Cette formation met l’accent sur Cisco Unified Communications Manager v10 qui est le composant principal de la solution de Collaboration.

Concrètement à l'issue de ce cours vous serez en mesure de:
- Décrire Cisco Unified Communications Manager, incluant les fonctionnalités, l’architecture, les déploiements et les options de redondance
- Installer et mettre à jour le Cisco Unified Communications Manager
- Réaliser la configuration initiale du Cisco Unified Communications Manager et gérer les utilisateurs
- Configurer Cisco Unified Communications Manager pour supporter les appels intra cluster
- Mettre en œuvre les accès RTC dans le Cisco Unified Communications Manager et créer un plan de numérotation dans le déploiement mono-site
- Mettre en œuvre les ressources média de Cisco Unified Communications Manager
- Mettre en œuvre les fonctionnalités de Cisco Unified Communications Manager et les applications

Pré-Requis

Cette formation fournit les compétences pour mettre en œuvre les solutions Cisco Unified Communications Manager et CUBE ainsi que les conférences Audio et Vidéo dans un environnement de mono site. Cette formation met l’accent sur Cisco Unified Communications Manager v10 qui est le composant principal de la solution de Collaboration.

Concrètement à l'issue de ce cours vous serez en mesure de:
- Décrire Cisco Unified Communications Manager, incluant les fonctionnalités, l’architecture, les déploiements et les options de redondance
- Installer et mettre à jour le Cisco Unified Communications Manager
- Réaliser la configuration initiale du Cisco Unified Communications Manager et gérer les utilisateurs
- Configurer Cisco Unified Communications Manager pour supporter les appels intra cluster
- Mettre en œuvre les accès RTC dans le Cisco Unified Communications Manager et créer un plan de numérotation dans le déploiement mono-site
- Mettre en œuvre les ressources média de Cisco Unified Communications Manager
- Mettre en œuvre les fonctionnalités de Cisco Unified Communications Manager et les applications

Public

Cette formation s’adresse aux ingénieurs réseaux et intégrateurs des solutions de Collaboration Cisco.

Contenu du cours Implementing Cisco IP Telephony and Video Part 1 v1.0

Introduction à Cisco Communications Manager

Décrire le rôle du Cisco Unified Communications Manager, son architecture, son déploiement et les options de redondance
Réaliser la configuration initiale du Cisco Unified Communications Manager
Déployer les terminaux et les utilisateurs
Déployer les IP Phone services

Introduction au plan de numérotation et configuration des appels intra cluster

Décrire les composants du plan de numérotation
Mettre en œuvre l’adressage des terminaux et le routage d’appels
Mettre en œuvre la discrimination d'appels
Mettre en œuvre les groupements d'appels

Mettre en œuvre les appels off-cluster dans une architecture mono-site

Analyser les besoins pour des appels off-cluster
Mettre en œuvre les accès RTC via les passerelles MGCP
Décrire les passerelles H.323 et les passerelles SIP
Mettre en œuvre les accès RTC via les passerelles H.323
Décrire les composants du CUBE
Utiliser les éléments du CUBE pour accéder au RTC via un Trunk SIP
Utiliser les éléments du CUBE pour l'URI dialing

Ressources Média

Décrire les ressources média dans le Cisco Unified Communications Manager
Mettre en place les ressources Annunciators et MOH
Mettre en œuvre les MTPs

Conférences Audio et Vidéo

Décrire les périphériques pour les conférences et leurs fonctions
Mettre en œuvre les ponts de conférences
Présenter le Cisco Telepresence MSE 8000
Mettre en œuvre le serveur de Telepresence Cisco
Mettre en œuvre le Cisco Telepresence Conductor

La Qualité de Service

Analyser les besoins en Qualité de Service
Décrire les composants de la QoS et leurs fonctions
Mettre en œuvre le marquage
Mettre en œuvre le Policing et Shaping