Formation Implementing Cisco Video Network Devices v1.0


REFERENCE
 
 
CIVND2
DUREE
 
 
5 jours
TARIFS
 
 
3950 € HT
Niveau : Expert
Certification: Cisco CCNA Collaboration
Cours à distance: Non
Eligible CPF: Oui
Cours officiel: Cisco
OBJECTIFS :
 

Cette formation permet aux participants de comprendre les caractéristiques et les besoins pour la mise en oeuvre de la solution de Vidéo Cisco.

Plus concrètement à l'issue de ce stage vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour:
- Découvrir les composants et architectures de la vidéo et de la conférence
- Mettre en oeuvre et configurer les terminaux Cisco Collaboration
- Mettre en oeuvre et configurer les terminaux Cisco Telepresence
- Mettre en oeuvre la conférence multipoint des terminaux Cisco Collaboration
- Mettre en oeuvre les terminaux Cisco DMP
- Connaître les pré requis de l'environnement
- Découvrir la méthodologie de dépannage et de support

PRÉ-REQUIS :
 

Avoir suivi les formations suivantes ou posséder les connaissances équivalentes :

- ICND1 v2.0 Interconnexion de réseaux Cisco Part1
- CICD Implementing Cisco Collaboration Services

PUBLIC :
 

Cette formation s'adresse aux Opérateurs et Administrateurs de Vidéo, aux ingénieurs systèmes, Collaboration, Voix et Communications Unifiées.

PROGRAMME :
 

Mise en oeuvre des périphériques vidéos Cisco (CIVND) - Part 1

Les fondamentaux de la Conférence et de la diffusion de flux vidéos

Introduction à la vidéo et aux applications vidéos
Les fondamentaux de la vidéo
Protocoles et médias utilisés en vidéo
Les composants fonctionnels d’une infrastructure vidéo
Pré requis réseaux d’une solution vidéo
Vue d’ensemble de l’architecture d’une solution vidéo Cisco

Installation et pré requis environnementaux des terminaux Cisco Telepresence

Pré requis environnementaux des installations vidéos
Installer les terminaux Cisco Telepresence et les profils systèmes

Mise en oeuvre des périphériques vidéos Cisco (CIVND) - Part 2
Solutions Vidéos Cisco

Décrire les solutions Vidéo Cisco et de distribution de contenu
Décrire les solutions de surveillance Vidéo Cisco
Décrire les solutions de collaboration Cisco
Découvrir la solution de contrôle central des terminaux de collaboration

Téléphones IP Cisco unifié, terminaux collaboratifs de bureau et Cisco Jabber

Décrire et installer les téléphones IP Cisco, les terminaux collaboratifs de bureau et Cisco Jabber
Configurer les téléphones IP Cisco et Cisco Jabber
Gérer et dépanner les téléphones IP Cisco et Cisco Jabber

Terminaux de Télépresence Cisco

Décrire l’installation et les caractéristiques des terminaux de Téléprésence
Configurer les terminaux de TéléPrésence Cisco CTS Software-Based et Cisco DX650
Configurer les terminaux de TéléPresence Cisco TC Software Cisco
Gérer et dépanner les terminaux de TéléPrésence Cisco

Conférence multipoint

Décrire les solutions de conférence Cisco multipoint
Configurer et surveiller les conférences Cisco multipoint

Lecteur Cisco numérique de médias (DMP)

Décrire l’installation et les caractéristiques des Cisco DMP
Configurer les Cisco DMPs
Gérer les Cisco Edge 340 DMPs

REMARQUES :
 

Cette formation prépare à l'examen de certification CIVND 210-065

S'INSCRIRE À CETTE
FORMATION CISCO CIVND
Cliquez sur une date pour vous inscrire
Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
D'autres formations
SUR LE MÊME THÈME

5 j

 
Cette formation fournit les compétences nécessaires pour mettre en œuvre des applications de Collaboration Cisco telles que Jabber, Cisco Unified IM & Presence, Cisco Unity...

5 j

 
Lors de cette formation les particpants vont acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour améliorer les flux des appels entrants et sortants ainsi que les...

5 j

 
Lors de cette formation Administering Cisco Unified Contact Center Enterprise Part 2 les participants vont acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour...

5 j

 
Lors de cette formation Deploying Cisco Unified Contact Center Enterprise Software vous allez acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour...
Plus de formations sur le même thème

Des questions ?

ON VOUS RAPPELLE

 

0

Formations
Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+ 0

Stagiaires dans nos
salles de cours sur
l'année

0%

De participants
satisfaits ou très
satisfaits de nos
formations

0

Formateurs experts
validés PLB