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Formation Cisco IP Telephony : Administration de base du CUCM et Unity Connection v10

Référence

CADMU

Durée

4 JOURS

Tarif

3040 € HT

NIVEAU

Débutant

Cours à distance

Partiellement

Cours Officiel

Cisco

Objectifs de la formation Cisco IP Telephony : Administration de base du CUCM et Unity Connection v10

Cette formation permet aux participants d'acquérir les compétences et connaissances nécessaire à l'exploitation d'une solution ToIP Cisco. A la suite de ce stage, vous aurez acquis toutes les capacités nécessaires pour: Comprendre et intégrer les solutions Cisco Unified Communication Manager (CUCM) et Cisco Unity Connection (CUC) dans une infrastructure IP (Routeur et switch) et VoIP (passerelles VoIP pour l’accès au Réseau téléphonique traditionnel)

Pré-Requis

Cette formation permet aux participants d'acquérir les compétences et connaissances nécessaire à l'exploitation d'une solution ToIP Cisco. A la suite de ce stage, vous aurez acquis toutes les capacités nécessaires pour: Comprendre et intégrer les solutions Cisco Unified Communication Manager (CUCM) et Cisco Unity Connection (CUC) dans une infrastructure IP (Routeur et switch) et VoIP (passerelles VoIP pour l’accès au Réseau téléphonique traditionnel)

Public

Cette formation s’adresse aux administrateurs ToIP Cisco responsable de la mise en oeuvre de la solution ToIP Cisco

Contenu du cours Cisco IP Telephony : Administration de base du CUCM et Unity Connection v10

Cisco Unified Communication Manager

Comprendre la solution Cisco Unified Communication ManagerGestion des licences à travers Licence ManagerPrésentation des interfaces de configuration de la solution Cisco Unified Communication ManagerPrésentation et gestion des téléphones IPGestion des comptes utilisateurs dans Cisco Unified Communciations ManagerMise en œuvre des passerelles PSTN dans CUCMConfiguration des services des téléphones IPConfiguration des composants du routage d'appel dans CUCMUtilisation des partitions et CSS pour mettre en œuvre les privilèges d’appels pour les appels off-netGestion des groupements d'appelsGestion de la présence, supervision des lignesImplémentation et modification de la musique d'attente pour les utilisateursMise en œuvre de l'extension mobilité

Cisco Unity Connection

Comprendre les options d’intégration et les modèles de Savoir gérer les politiques de renvois d’appels vers la messagerieSavoir comment ajouter et configurer des comptes de messagerie vocaleComprendre les caractéristiques de l’intégration d’un serveur de messagerieConcevoir et construire une application audiotexte (Serveur Vocal  Interactif)TRAVAUX PRATIQUES

Administration de Cisco Unified Communication Manager

Administrer la plate-forme de téléphonie IP par l’interface Web et par la ligne de commandesConfigurer les paramètres de base Mettre en œuvre la sauvegarde et la restauration du système Unified Communication ManagerDéployer les téléphones IP par une approche manuelle et en enregistrement automatiqueMettre en œuvre du routage d'appelConfigurer les restrictions d’appelsConfigurer les groupements d'appelImplémenter et sécuriser la présenceImplémenter l'extension mobilitéDéployer la musique d'attente

Administration du Unity Connection

Implémenter un SVIConfigurer les droits des boitesCréer des boites