Formation Access 2010 : Perfectionnement - Consolidation des connaissances (Certifiante)


  • PRÉPARER LA CERTIFICATION TOSA
REFERENCE
 
 
BA1P
DUREE
 
 
2 jours
TARIFS
 
 
740 € HT
Niveau : Intermédiaire
Certification: TOSA ACCESS
Cours à distance: Non
Eligible CPF: Oui
OBJECTIFS :
 

La maîtrise des requêtes est indispensable pour exploiter et analyser les données issues d'une base. Leur utilisation permet effectivement d'identifier des enregistrements répondant à des critères spécifiques, de réaliser des calculs sur les enregistrements (le montant total de ces factures) ou encore d'automatiser la modification des données d'une base (augmentation des tarifs). Les participants à cette formation Access 2010 disposeront de solides bases pour effectuer des requêtes sur leurs bases de données dès leur retour en entreprise.

Cette formation Access 2010 vous permettra de : 

  • Se perfectionner sur les possibilités offertes par la gestion des propriétés des objets
  • Créer et exploiter les macros Access pour un traitement fiable et automatisée
  • Automatiser les recherches et les analyses de données
PUBLIC :
 

Utilisateur d'Access souhaitant connaître les fonctionnalités avancées d'une base de données, et automatiser les tâches courantes.

PROGRAMME :
 

Rappel sur l'utilisation d'une base de données

Révisions sur le schéma relationnel : tables, relations, intégrité référentielle
Créer un formulaire et un sous formulaire (exploiter les types de contrôles : zones de listes déroulantes, groupes d'options et cases à cocher)
Créer un état
Se perfectionner sur les requêtes : requêtes actions, de jointure, union, analyses croisées

Créer des macros et automatiser les actions utilisateur

Définir le rôle d'une macro
Créer / modifier / exécuter des macros simples
Définir les actions et arguments
Affecter une macro à un évènement d'un formulaire et à des contrôles
Créer des groupes de macros
Utiliser les macros pour automatiser un formulaire de recherche (rechercher un enregistrement, des doublons, des champs vides...)
Utiliser les macros conditionnelles
Utiliser les fonctions sur les domaines : RECHDOM()...

Gérer les sécurités

Concevoir et gérer une base de données répartie (base des tables / bases d’exploitation)
Définir des options multiutilisateurs
Mot de passe de base de données
Introduction aux groupes de travail

Partager et publier une base de données (à titre d'info uniquement)

Héberger une base de données sur Office 365
Publier une base de données sur SharePoint

REMARQUES :
 

Ce cours prépare à la Certification TOSA Access Niveau Opérationnel.

L’examen se déroule lors de la dernière journée de formation, et se présente sous la forme d’un QCM qui dure environ 60 minutes. Des questions adaptatives permettront de tester vos compétences dans un contexte réel d’utilisation du logiciel à travers un portail Web.

Votre score, calculé sur 1 000 points, vous sera communiqué dès la fin de l’examen et vous permettra d’obtenir l’une des certifications suivantes en fonction de vos points :

- Initial - 1 à 350
- Basique - 350 à 550
- Opérationnel - 550 à 725
- Avancé - 725 à 875
- Expert - 875 à 1000

Attention si vous souhaitez passer l’examen de certification, vous devez nous en informer au préalable afin que nous engagions les modalités d’inscription.
Par ailleurs si vous le souhaitez, un test d’évaluation est également disponible afin de connaître votre niveau et mieux vous préparer.

L’examen de certification est inclus dans le prix de la formation. Si vous souhaitez passer l’examen seul il faut nous contacter pour prendre rendez-vous dans notre centre à l’une des dates disponibles.

Cette formation préparant  à la certification "TOSA" est éligible au CPF (code CPF: 164 617)

 

S'INSCRIRE À CETTE
FORMATION ACCESS 2010
Cliquez sur une date pour vous inscrire
Information pratiques sur
LA FORMATION
Lieu de la formation Paris - LA DEFENSE
Nous contacter 01 43 34 90 94
CETTE FORMATION SUR-MESURE Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux ou nos salles de cours CONTACTER NOTRE SERVICE INTRA
D'autres formations
SUR LE MÊME THÈME

3 j

 
Office Access 2010 s'est doté d'une interface plus riche et de fonctionnalités de conception interactives qui vous permettent d'assurer le suivi de vos informations et de...

3 j

 
Lorsque vous créez une nouvelle base de données, vous commencez généralement par créer quelques objets tels que des tables, formulaires et états. Puis...

3 j

 
La version 2013 d'Access se distingue par sa facilité d'utilisation par rapport aux autres bases de données du marché, une interface graphique très conviviale...

2 j

 
Les participants à cette formation disposeront de solides bases pour effectuer des requêtes sur leurs bases de données Access dès leur retour en entreprise. Plus...
Plus de formations sur le même thème

Des questions ?

ON VOUS RAPPELLE

 

0

Formations
Informatique
et Management
en ligne à ce jour

+ 0

Stagiaires dans nos
salles de cours sur
l'année

0%

De participants
satisfaits ou très
satisfaits de nos
formations

0

Formateurs experts
validés PLB